Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chômeur a-t-il une âme ?

Les scores du Front National aux législatives partielles d'hier dans le Doubs me rappellent ceux que nous faisions à Nice dans les années 90, nous échouions entre 47 et 49%.
Je serais donc plus réservées que les jeunes troupes sachant que cela ne préjuge en rien de l'avenir.

Cependant, je suis certaine que les résultats du Front en terres de gauche sont plus solides que ceux du Sud où l'électorat bourgeois ne se sert du Front que pour étancher son racisme contre les pauvres (dont les immigrés).

Un magnifique cas d'école nous a été offert récemment à Luçon en Vendée.
Du Marion Maréchal Le Pen dans le texte.
Du Zemmour de première.
Le vrai visage de la droite, celui qui ne comprend même pas comment son idéologie crée le chômage, tout en méprisant le chômeur.

Le Pôle Emploi est mal desservi, qu'à cela ne tienne, le chômeur peut marcher, il n'a que ça à foutre, voilà la teneur du propos d'un élu UMP de la commune.

L'idéologie de droite, autrement appelé "libéralisme"- qui se love dans l'idéologie libertaire de gauche- est celle du profit maximum, du moindre coût, que l'on obtient en allant chercher la main d'oeuvre toujours moins chère dans des contrées lointaines et tout aussi éloignées de notre législation sociale avancée, ou en s'employant à la rendre plus rentable sur notre sol, via la flexibilité.

Les mêmes cadres UMP demandaient encore récemment à l'Assemblée, de pouvoir licencier sans motif.

A nous de l'être, motivés ...

Mettre au chômage et accuser le chômeur, du grand art libéral.

S'il est de bon ton aujourd'hui de condamner l'esclavage, il persiste indéniablement un esprit esclavagiste bien ancré chez certains hommes sous évolués.

Le chômeur a-t-il une âme ?
Etre non chômeur ou ne pas être, là est la question.

La gauche est comme la droite, mais elle culpabilise, alors elle offre de beaux pôles emploi pour donner à penser que l'on n'a pas dégagé l'Etat de sa mission de prospérité en laissant les rênes de l'économie au privé.

Nous notons d'ailleurs au passage, le remarquable échange qui a immédiatement suivi la petite phrase Ump, et que des journalistes ont malencontreusement omis de mentionner.

Les élus de l'opposition, de gauche donc, ont fait état de la mauvaise notoriété de l'environnement du Pôle Emploi en question dont la promiscuité ferait fuir la population.

Diable, le chômeur sent vraiment aussi mauvais de près pour la gauche, que de loin pour la droite.

Un brin gênés aux entournures par l'énormité qu'ils viennent de sortir, les élus de gauche rétropédalent dans la semoule, non, non, ce qui gêne, c'est le passage, les allers et venus des chômeurs, pas le chômeur lui-même, c'est ça qu'ils voulaient dire.
Ils font bien de le préciser, on aurait mal compris.

On aurait cru à du Cambadélis, qui associe subliminalement Israël à Daech, en déclarant en substance que les juifs seraient à Israël ce que les musulmans sont à Daech, y'a de l'idée, comment ça lui est venu ?

Enfin, pour ceux qui ont choisi le Dieu Chômdu puisqu'il semblerait qu'on entre à Pôle Emploi comme on entre en religion, par la grâce de ses qualités innées de Jean Foutre, nous pourrions dire que le chômeur est au travail ce que la gauche et la droite sont à la politique, un intrus.

J'espère que chaque chômeur, et chaque chômeur potentiel -c'est-à-dire la majorité de la population- en prend bonne note.

Commentaires