Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et pourtant, on prend papy, tata, la nièce et juste à la sortie du couffin

‪#‎CongrèsFN‬ N. ‪#‎Bay‬ LT - "Nous avons d'ores et déjà investi quatre cents‪#‎candidats‬ en vue des ‪#‎élections‬ ‪#‎départementales‬ de mars 2015."

Ce qui signifie :
"Putain, on n'a pas trouvé plus de quatre cents candidats sur toute la France, et heureusement qu'il n'y a que la moitié des cantons renouvelables sur les près de 5 000 ..."

Pardon, j'oubliais la réforme de 2013 :

"La loi du 17 mai 2013 réforme profondément leur régime et prévoit un redécoupage cantonal général, car le nombre de cantons sera globalement réduit de moitié, afin que chacun des cantons rénovés élise, au scrutin binominal, deux élus, nécessairement de sexes opposés de manière à imposer la parité entre hommes et femmes, et dénommés désormais conseillers départementaux. "

Il faut donc investir 4100 candidats si je comprends bien.

  • Alain Le Sur plus de 80000 adhérents c'est bien le diable si on ne peut pas en présenter 4100 ......
  •  
    Oriane Borja Oui, alors-là, va peut-être falloir revoir vos repères.

    Il y a apparemment 30 000 adhérents opérationnels qui ont voté au Congrès, sans compter les doublons, les familles, les moins de 18 ans et les plus de 80 ans, les lâches, les présentables et ceux qui ne sont là que pour faire du lobbying, il se peut que ça ne fasse pas bien lourd ...

Commentaires