Pour le retour de la loi Veil dans son intégrité.
La Loi Veil comprend à l'origine deux alinéas :
- une règle, tournée vers la vie à qui l'on doit une protection fondamentale
- une exception qui est de tenir compte de la détresse des femmes vers qui les médecins sont normalement censés donner toutes les informations et aides pour éviter l'ultime recours
La loi a été dévoyée, tant par ceux qui s'y sont opposés que par les féministes forcenées.
La mort d'un enfant in utero a cela de particulier qu'il ne se voit pas, les femmes pouvaient donc y avoir recours sans que la société ne s'en aperçoive. La Loi est donc venue combler un vide, elle était nécessaire. En revanche, il est déplorable que l'esprit véritable de la loi -qui est celle de la vie, n'en déplaise aux grincheux et à l'Opus Dei qui se prend pour un Deus ex machina et se croit investi du jugement de Dieu et d'investir le royaume de César- soit si peu mise en avant.
Loi n° 75-17 du 17 janvier 1975 relative à l'interruption volontaire de la grossesse
Titre Ier
Article 1
Abrogé par Ordonnance 2000-548 2000-06-15 art. 4 II JORF 22 juin 2000
La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. Il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu'en cas de nécessité et selon les conditions définies par la présente loi;
L'enseignement de ce principe et de ses conséquences, l'information sur les problèmes de la vie et de la démographie nationale et internationale, l'éducation à la responsabilité, l'accueil de l'enfant dans la société et la politique familiale sont des obligations nationales. L'Etat, avec le concours des collectivités territoriales, exécute ces obligations et soutient les initiatives qui y contribuent.
Ce que veux le bourgeois, c'est que ça ne se voit pas. L'avortement existe sans loi, mais évidemment, on peut ne jamais être au courant, et c'est ce statu quo que veut le Tartuffe quand la loi Veil propose l'alternative d'aider.
A cause de l'Opus Dei/Salon Beige, et des féministes, les jeunes femmes ne savent pas qu'il y a une voie entre l'extermination et la détresse.
Tout cela parce que l'Oeuvre veut être le seul recours, qui enchaîne, parce que la solution existe et c'est l'Etat, l'Etat peut, doit aider les mères.
La Loi Veil y veillait admirablement.
Commentaires