Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Ligne d'extrême-droite du gouvernement Hollande-Valls confirmée

On se souvient du coming out de Bertrand Delanoë au début des années 2000 qui déclarait sans ambages ses tendances libérales quand Ségolène Royal avait encore quelques pudeurs alors qu'elle se couchait avec de plus en plus d'ardeur dans le lit du libéralisme.

Le think tank proche du parti socialiste ne cachait pas ses sauteries avec les autres think tanks libéraux     -"think tank" signifiant littéralement, boîte de communication du libéralisme, une sorte de libéralisme scientifique-  et lune de miel avec le grand patronat.


Les experts de Terra Nova étant tout aussi interchangeables avec ceux de l'Institut Jean Jaurès que de ceux des autres organisations similaires proches des autres partis, tous lobbies libéraux soutenus par les multinationales et les idées de droite les plus dures.

Même les quelques mesures-pansements sociaux sont prévues par les libéraux en établissant des seuils de garde-fous qui empêchent le système d'exploser.

Au lieu de laisser mourir le libéralisme de sa belle mort naturelle dans la douleur et la laideur, ceux-là sont tous à son chevet de crevard de tous ses vices.

Le roi industrialo financier nomme ses favoris, donne le LA, engage ses réformes à sa gloire et à son entretien, assure ses arrières et de plus en plus au grand-jour, ses avants, l'assurance est totale.

Pas trop d'illusions, le Rassemblement Bleu Marine est, comme je l'ai démontré, gangrené par les mêmes lobbies et même par leur avant-garde, Aymeric Chauprade ne surprendra que les éternels aveugles, et Florian Philippot est peut-être atteint de cécité, marchand avec une canne blanche au milieu des rats, que peut-il ? Que veut-il ? L'avenir le dira. 


Arnaud Montebourg se positionne pour 2017 en chevalier blanc pour contrer une Marine Le Pen certes tout aussi manipulée mais peu crédible, elle sert bien son personnage mais derrière, ceux qui la tiennent en laisse ne cachent pas ce qu'ils pensent d'elle et ce n'est pas à son avantage ...

Mais le cénacle oligarchique pense déjà à positionner le fringant Emmanuel Macron sur les mêmes rangs, dans la lignée du tout jeune ministre VGE qui fut le jeune président que l'on connût (et amant de Brigitte Bardot pour l'anecdote, comme quoi l'extrême-droite est un petit milieu ...), avec les mêmes allégeances, déjà.

L'horizon politique semble noyauté par le petit personnel politicien, seul le peuple n'y trouve pas son compte.


Celui qui saura sortir honnêtement du lot a son avenir tout tracé : le nôtre.

Commentaires