Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le journal Le Parisien ne comprend pas ce qui se passe en Russie entre Exxon Mobil et Poutine

Ils sont largués au parisien.

Exxon Mobil est une Oil&Gaz International Company et est en guerre contre le Département d'Etat américain.

Le budget d'Exxon Mobil est supérieur à celui de bien des Etats, et elle a des règles propres, notamment en matière de politique étrangère.

Et ça fait un moment qu'Exxon Mobil s'est accaparé les richesses russes, et ukrainiennes d'ailleurs, en s'imposant pour les extraire et les vendre grâce à ses réseaux.

Exxon Mobil est d'ailleurs aussi en conflit judiciaire avec Poutine car elle veut contraindre l'Etat russe, via les règles sur la concurrence, à céder son monopole d'Etat sur les oléoducs et gazoducs, ce que l'Ukraine accepte avec bien plus de coopération.

Poutine sera obligé de céder, il a adhéré au système libéral et s'y est enchaîné, il devra tôt ou tard s'y contraindre.

D'ailleurs les oligarques russes sont du côté libertarien d'Exxon, c'est ensemble qu'ils ont lancé les opération au Donbass.

Poutine est le pantin des lobbies libertariens, il est traité comme un vulgaire dictateur africain avec son oligarchie de corrompus, et son pays suit le sort d'un pays sous-développé.

Pétrole: Poutine lance un projet d'exploration russo-américain
www.leparisien.fr
Le président russe Vladimir Poutine s'est prononcé samedi pour une coopération économique accrue avec l'Occident, au nom du "bon sens" et en dépit...

Commentaires