Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne Pavard, libertarienne formée par Washington, au Front National

http://lebulletindamerique.com/2011/06/18/le-bull-dam-recompense-par-lifp-3/

Jeanne Palvard, journaliste au lobby libertarien Le Cri du Contribuable a rejoint le Front National via Aymeric Chauprade (IFRAP).

Assistante parlementaire FN et "sympathisante" de feu Dominique Venner: dédiabolisation ...rediabolisation! ‪#‎ressac‬

L’ancienne assistante parlementaire d'Hervé Mariton travaille aujourd'hui pour...
LELAB.EUROPE1.FR|PAR SYLVAIN CHAZOT

 

 

Vie du Bull' d'Am'— 18 juin 2011
Le Bull’ d’Am’ récompensé par l’IFP

L’Institut de Formation Politique a organisé avant-hier sa soirée annuelle. Près de cent cinquante auditeurs étaient présents — sur les quatre cent seize que compte l’IFP, — ainsi que de nombreux donateurs.

Plusieurs prix récompensent à l’occasion les auditeurs qui se sont distingués: les prix de jeune espoir politique, de l’action politique et de la communication politique. Le Bulletin d’Amérique a été récompensé de ce dernier: trois de nos contributeurs ont en effet suivi les séminaires de l’IFP. Nous remercions ainsi les membres du bureau pour ce que nous acceptons comme un encouragement.

L’ensemble des contributeurs du Bulletin d’Amérique félicite par ailleurs très chaleureusement l’équipe deContrepoints.org, qui a remporté le prix Razel de la Toile.

Les lauréats de la Bourse Tocqueville 2009: E.C. (lebulletindamerique.com), Claire de Castelet (chargée de mission à l’IFP), D.A. (Sciences Po’, conseiller municipal en charge du budget d’Antony), Jean-Baptiste Jaussaud (étudiant à l’ENA), Philippe Deswel (étudiant à Sciences Po’) et Jeanne Pavard (Attachée parlementaire).

 

  • Jeanne Pavard

    Bourse Tocqueville 2009

     » Journaliste de formation, j’ai 26 ans et j’habite à Paris. Je suis en charge des Relations publiques et presse chez Contribuables Associés. En juillet 2009, j’ai eu la chance d’être sélectionnée avec 6 autres étudiants, et de bénéficier d’une bourse d’étude, financée par le Fonds de dotation.
    Nous sommes allés pendant un mois à Washington, observer les méthodes de travail des plus grosses associations civiques des Etats-Unis, qui rassemblent des centaines de milliers de sympathisants défenseurs de la liberté : NTU (National Taxpayers Union), CATO Institute, Heritage Foundation, CEI (Competitive Enterprise Institute)…
    Nous avons été reçus par leurs dirigeants qui nous ont livré leurs méthodes de communication, de mobilisation et de lobbying politique.
    Nous avons également eu la chance et le privilège de rencontrer dans les milieux politiques Ron Paul, le mythique sénateur du Texas au Congrès, ainsi que l’ancien candidat républicain à la présidentielle, John Mc Cain !
    Ce fut une expérience unique et précieuse, un complément de formation indispensable que je n’ai pas reçu au cours de mes études.

    Je remercie le Fonds de dotation de Contribuables Associés de m’avoir permis d’accéder à ces milieux si formateurs et d’avoir pu en tirer le meilleur pour le mettre désormais au service de notre cher pays commun à tous, la France.  »

  •  
    Oriane Borja http://www.lemonde.fr/.../a-l-ecole-francaise-des...
    www.lemonde.fr
    L'Institut de formation politique, inspiré des méthodes américaines, forme de jeunes militants aux théories libérales et conservatrices. Avec le mouvement Manif pour tous, l'école voit arriver une nouvelle génération.

Commentaires