Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exxon Mobil, Rosneft, et la guerre libérale menée sur la basse arrière russe

ExxonMobil a dévoilé une forte progression de ses bénéfices sur le trimestre écoulé, principalement grâce à ses activités amont où les hausses de prix ont pallié une réduction de la production en volume.

 



La contribution de l'amont (exploration et production) a progressé à près de 7,9 milliards de dollars en comparaison annuelle, un recul de la production ayant été plus que contrebalancé par les hausses de cours.

De leur côté, la contribution de l'aval (raffinage et commercialisation) a presque doublé à 711 millions, malgré une compression des marges de raffinage, tandis que celle de la chimie a augmenté à 841 millions.

 


Les sanctions économiques américaines qui touchent depuis le 16 juillet le groupe Rosneft interdit désormais aux entreprises US de mener des transactions avec des compagnies visées par ce type de mesure. Une interdiction qui ne devrait cependant pas remettre en cause la mise en oeuvre des projets actuels de Rosneft avec ExxonMobbil, comme l'affirme Igor Setchine, le PDG de l'entreprise.

 


Igor Setchine est le personnage le plus influent de Russie.

Il faut prendre en compte le fait que WWF et Greenpeace sont des pions des USA qui s'est toujours servi de ces ONG, qu'Exxon Mobil est en guerre libérale contre le département d'Etat et se sert de la Russie pour asseoir le libéralisme total, et que même en Russie, si elle se sert de l'Etat et de la naiveté de Poutine, elle n'a pas encore atteint tous ses objectifs.
Mais ça vient.

L’or noir de l’Arctique vaut-il de mettre en danger la pouponnière des ours...
NOVETHIC.FR

 

Commentaires