Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oscillocons

 
L'homéopathie ne fonctionne pas
s.7s7.be
L'homéopathie n'est pas plus efficace qu'un placebo. Voilà ce qui ressort d'une étude réalisée en Australie. 

Oui mais l'effet placebo fonctionne , et plus on est croyant, plus ça fonctionne, ce qui ramène les compteurs à zéro puisque seuls les malades dans leur tête ont ce type de croyances.

Donc, l'homéopathie ne fonctionne pas, mais permet quand même de guérir les gens qui s'autopersuadent d'être malades, ce qui peut les renforcer d'ailleurs dans leur persuasion, et dans l'intérêt de reprendre le miraculeux remède.

Les petites pilules pallient au manque d'instruction.

Ensuite, c'est sûr, ça fait gagner des points de croissance -ce qui signifie bien que ça engraisse les toujours même 1%- et ça diminue le pouvoir d'achat des plus naifs, et parmi ceux-là, en espérant qu'il n'y en ait pas trop, les plus démunis.

Une campagne publique d'information ne suffirait pas, comme toujours, la seule solution serait de ré-instruire la population afin de remettre son cerveau en mode fonctionnement, ce n'est donc pas demain la veille.

En attendant, les pseudo médecines ont un bel avenir, et ce d'autant plus qu'on aura même de plus en plus de pseudo médecins.
L'homéopathie est inefficace parce que ce qui s'apprend en faculté de médecine, point barre; à moins que certains aient plus de science que l'Académie.

L'Académie de médecine demande le déremboursement :

"L'homéopathie fait polémique, et ce n'est pas nouveau. Au-delà du débat sur son efficacité se pose aujourd'hui le problème de son remboursement. Alors que l'abaissement de 65 à 35 % avait soulevé un tollé en 2003, une nouvelle offensive est menée par l'Académie de Médecine. Dans un communiqué virulent, les sages réclament le déremboursement total de ces produits."

C'est efficace comme l'eau magique que l'on donne aux gamins petits quand ils s'écorchent le vernis des genoux -et encore, mieux vaut leur dire que la douleur va passer et de respirer tranquillement.


Il faut hélas tenir compte du fait que Kouchner a introduit en France les "médecines" nouvelles, selon la logique du business américain de la santé, sur le dos des gens, et surtout là encore sur celui des plus faibles.

Quant à ceux qui se demandent pourquoi les Laboratoires Boiron font des affaires si florissantes malgré le seul effet placebo de leurs sucrettes, l'Oréal ne fait pas faillite non plus avec ses crèmes qui rajeunissent, et les pilules qui font fondre la graisse feront toujours recette.

Sauf que l'on ne fait pas rembourser l'ensemble de la collectivité pour en abrutir une partie, la France vaut mieux que cela.

  •  
    Pimprenelle Neo-Dulac Expliques-moi comment marche l'effet placebo sur ma fille qui n'avait pas encore 2 ans, vomissait tout le temps en voiture, aucun médoc ne marchait à part l'homéopathie pour éviter les accidents...
    Rien que pour cela, je trouve que ça mérite qu'on ne la rejette pas en bloc.
  •  
    Oriane Borja Parce que l'élément déclenchant du "mal des transports" est psychologique.
    Le fait de faire attention à votre enfant -en lui donnant une sucrette par exemple- le rassure, le simple fait de calmer son angoisse, évitera le vomissement.
    Si elle vomissait, c'est que vous ne faisiez tout simplement pas assez attention à elle, jusqu'à ce qu'elle vous dégueule dessus pour vous le faire comprendre.
    Il faut parler à son enfant, toujours, tout le temps, il ne sait rien, il a des peurs, des appréhensions, des angoisses, le rôle de l'adulte est de prévenir tout cela.
     

 

Commentaires