Bonjour,
Vous écrivez un article en date du 2 avril 2014 :
http://www.courrierinternational.com/article/2014/04/02/nigel-farage-devient-il-le-berlusconi-de-la-grande-bretagne
Pourquoi n'allez-vous pas plus loin ?
Vous n'ignorez sans doute pas les liens qui existent entre Russia Today et l'extrême-droite française.
"ProRussia.tv est une chaîne de télévision privée d'informations généralistes sur la Fédération de Russie, la France et l'international en langue française. En collaboration entre les organes de presse russes La Voix de la Russie et Ria Novosti, fusionnés fin 2013 dans Rossia segodnia, ainsi qu'avec l'Agence2Presse (France), l'agence Itar-Tass (Russie), l'Agence Belta (Biélorussie), la télévisionRussia Today (RT), l'agence iranienne Mehr, ProRussia.tv est devenue l'extension française des médias publics russes à vocation internationale, sous l'autorité du Kremlin.
ProRussia TV développe le point de vue gouvernemental russe, d'ITAR-TASS ou de la Voix de la Russie (anti-atlantisme, critique des liens entre la France et les monarchies pétrolifères...), tout en développant une critique conservatrice sur la France (Mariage pour tous, critique de François Hollande, anti-européanisme...)[réf. souhaitée]. Elle se veut une contre-information, une "ré-information" des mass médias occidentaux, jugés trop partiaux pour donner une information "objective" sur la Russie en particulier, et les évènements internationaux en général."
La Voix de la Russie est truffée de proches de l'ex Club de l'Horloge (Jean-Yves Le Gallou, Yvan Blot, etc., associés aux Contribuables Associés et déclinaisons et à Robert Ménard, et à leur théorie de l'Union des droites allant de l'aile droite de l'UMP, UDI, jusqu'aux Identitaires en passant par les libéraux du FN dont Aymeric Chauprade, formateur de l'IFP et de l'IFRAP (agents de Ron Paul, cf.lien sur le folklore libertarien), libéraux conservateurs liés également à l'IDC (Institut Pour la Démocratie et le Développement).
Christine Boutin, Béatrice Bourges, Yvan Blot, John Laughland, Paul-Marie Coûteaux, Natalia Narotchnitskia
L'IDC est une création de John Laughland, homme lige de Ron Paul et cadre de son Institute of Democracy and Cooperation :
DR. JOHN LAUGHLAND
Dr. Laughland is Director of Studies at the Institute of Democracy and Cooperation in Paris. He is the author of A History of Political Trials from Charles I to Saddam Hussein (2008).
La NSA et la Pentagone mènent une politique à laquelle les libertariens dont Ron Paul est le chef de fil, s'opposent.
Les libertariens luttant en toutes choses contre la présence de l'Etat, en matière de politique intérieure comme en affaires étrangères; le privé étant censé se substituer à l'Etat qui ne doit être garant que de l'ordre libéral.
Comme par hasard, l'avocat de Snowden en Russie est l'avocat de l'IDC, Anatoli Koutcherena.
Farage est un, sinon le, poulain libertarien en Europe :
(même si l'on trouvera toujours certains pour ne pas le trouver assez libéral -libéral au sens français puisqu'aux Etats-Unis, pour les libertariens, les néocons ne sont pas assez libéraux et les démocrates, de quasi "communistes" appelés "liberals".
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2014/01/23/les-anti-antigone-et-autres-folklores-libertariens-5279779.html
Bref, il est toujours étonnant de voir ces pro Russes qualifiés d'anti atlantistes.
Ce sont au contraire les atlantistes les plus avancés puisque partisans de la plus pure et originelle idéologie anglo américaine, celle des pères fondateurs des USA auxquels se réfèrent les Tea parties.
Les liens sont si nombreux faisant état de cette allégeance qu'il m'est impossible de tous les mentionner ici.
Je signale seulement les liens entre Exxon Mobil, les libertariens, l'Heritage Foundation, la Cato Institute et leurs réseaux en France et en Russie.
Exxon Mobil et Poutine étant liés par les contrat d'exploitation du gaz notamment.
Cordialement
Oriane Borja
Commentaires