Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lobby soit qui mal y pense

Attisés par les lobbies qui profitent des faits divers pour accroître leurs clientèles-cible, et les détourner en réalité à d'autres fins, certains parlent de donner un statut à l'animal.
Jusqu'à Brigitte Bardot qui parle des animaux pour mieux détester l'Homme. Qu'elle ne considère donc même pas, comme un animal.

Dans notre civilisation, l'homme a un statut à part, le reste est considéré comme chose par notre droit.
En Amazonie, les tribus indigènes ne font pas de différence entre l'homme et la nature, en revanche, la tribu d'en face peut, elle, être paradoxalement considérée comme du bétail. (Un peu comme les "chrétiens" pas très catholiques du Salon Beige considèrent les musulmans d'Afrique)

Notre science nous porte à considérer l'humanité et l'animal sur un plan différent. Ce qui ne nous empêche pas d'être respectueux envers la nature, ce qui marque même un haut niveau de civilisation.

Léonard de Vinci disait qu'un jour viendra où les personnes regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains.

Je ne suis pas loin de partager cet avis. La nature m'inspire un profond respect et je ne mange pas les animaux.

Mais vous ?
Avez-vous réfléchi au fait que si l'animal change de statut, il vous sera alors sans doute impossible de vous en nourrir ?

Consultez votre raison avant de voir avec vos émotions, vous serez bien avisés.

Commentaires