Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive l'unique pensée, qui est bien l'inverse de la pensée-unique

Magnifique plaidoyer de ce professeur de droit public, empreint d'une grande sagesse et de justesse, en revenant à la réalité, aux sources de notre droit d'une très grande richesse et finesse et qui est un outil au service de principes.
Fière de nos universitaires, autre chose que l'idéologue Sire-Marin.
L'approche ci-dessous est encore une victoire immanente du réalisme sur le nominalisme, il faut se réjouir du fait que la réflexion subordonne l'idéologie.

Evidemment, Marine Le Pen a foncé tête baissée et front bas pour appuyer l'avis de la Ligue des droits de l'homme, quand nous devrions songer au contraire à nous appuyer sur le genre de professeurs comme celui cité ici et l'envisager sérieusement pour le placer au ministère régalien de la justice si nous arrivons un jour au pouvoir.
Si Marine se met en conformité avec son Alliance For Freedom qui met la liberté au centre, les autres libéraux libertaires du Syndicat de la Magistrature et de la Ligue des Droits de l'Homme craignent de ne plus être autorisés à laisser passer que l'on pisse sur le Christ.

Ce sera d'ailleurs amusant de voir si les associations catho libérales se saisissent de la jurisprudence Dieudonné 
pour faire respecter la dignité humaine qui surpasse leur sacro sainte liberté d'expression, nous vivons une période follement intéressante.
Dieudonné : « Le Conseil d'Etat apporte une réponse adaptée à une situation extraordinaire »
www.lemonde.fr
Le Conseil d'Etat a validé vendredi l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours. Denys de Béchillon, professeur des universités commente cette décision.

Commentaires