Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comprendre l'Empire ...

Soral emploie maintenant le terme "néolibéralisme", c'est maintenant un libertarien upgrade qui ne prononce plus le terme "libéralisme".

Pour un libertarien, le "néolibéralisme" est le libéralisme actuel, empreint d'étatisme peu ragoûtant, c'est-à-dire que le processus en est à un point impur, le libéralisme étant la panacée qu'il faut atteindre en nettoyant le système néolibéral de ses scories sans lesquelles le libéralisme total et parfait apparaîtra enfin dans toute sa splendeur.

http://www.youtube.com/watch?v=mxnHw79BUm0&feature=share
La France n'a jamais été un pays libéral - Pascal Salin
L'économiste Pascal Salin rappelle au journaliste Jean-François Kahn que le libéralisme n'a jamais été tenté en France, pays qui reste très attaché à son Éta...
 
 
 
  • Contrepoints de vue de Washington vous explique :

    http://www.contrepoints.org/...
    www.contrepoints.org
    Contrepoints vous propose de découvrir à travers le Dictionnaire du libéralisme une réponse aux lieux communs sur le libéralisme.
     
  •  
    Ce que Soral feint d'ignorer, c'est que l'Empire s'inscrit dans une querelle libérale quand il (Soral) s'inscrit lui-même dans la branche la plus totale de l'Empire.



    Il faut comprendre que, comme elle le fait avec tous les "dissidents" depuis la seconde guerre, la CIA coopte et travaille tous les mouvements susceptibles de contrer ses projets d'hégémonie libérale.
    Mieux, elle en fait des outils propres à accélérer le processus.
    Pour cela, elle utilise les leurres "liberté", "démocratie" et flatte le dissident dans le sens du poil, alimente son réseau, lui permet d'agir et une visibilité.

     Ce sont les multinationales qui financent ces réseaux qui alimentent les Chicago boys, la CIA n'est qu'un intermédiaire pour le compte de ces firmes.

Commentaires