Il faut inscrire dans la charte constitutive du nouveau parti qui défendra la France :
- les préalables fondamentaux extrêmement explicites, ce parti n'admet aucune forme de racisme, y compris l'expression d'un anti-racisme sournoisement paternaliste (qui s'assimile à du racisme), comme le proposent certains autres partis.
Le racisme, l'antisémitisme (variante racialiste), l'anti-islamisme, et autres déclinaisons, sont des vieilles croyances de personnes aussi peu instruites qu'humanistes.
En France, il n'y a que des Français, dès lors qu'ils ont la nationalité française, et c'est la France qui les fabrique, c'est la France qui fait le Français.
Les populations étrangères sont nos frères en humanité et toute politique étrangère doit s'efforcer de les respecter a priori.
Notre programme n'est destiné qu'à préserver nos institutions fondatrices et l'esprit de nos lois, un esprit d'ouverture et de protection.
- le libéralisme et le conservatisme nous sont des idéologies étrangères car étrangères à la France.
- ce parti devra expliquer ce qu'est la France, un Etat-Nation unitaire.
Cette unité des citoyens français dont notre Etat est garant, n'est assurée que par les institutions françaises respectées.
L'Etat est doté d'attributs de souveraineté qui seuls permettent l'unité nationale.
Au premier chef de ces attributs se trouvent la souveraineté monétaire.
Il s'agit d'être extrêmement ferme sur le sujet et de démontrer en quoi notre France tant admirée par le monde, ne peut répondre de ce qu'elle est, que par cette clef de voûte.
Et de renvoyer les prétendus intellectuels qui accusent notre souveraineté -celle-là en particulier- de tous les maux, c'est à la France qu'ils s'en prennent.
Les attributs de souveraineté de notre Etat sont définis et expliqués dans nos livres d'histoire de notre droit.
- Il convient d'expliquer en quoi la France diffère des autres civilisations, dans sa façon de préserver l'intérêt national et l'unité nationale, et notamment contre les intérêts particuliers, ceux des puissances d'argent en premier chef.
- Il faut expliquer comment notre société est fondée sur l'impôt qui est notre contribution à notre présent et au futur de nos enfants.
Cet impôt ne devant nullement servir à alimenter ceux qui se goinfrent déjà sur le dos des Français et qui seront d'ailleurs formellement contrôlés par l'Etat qui est l’émanation de tout le peuple français. Tel que le veut notre tradition.
Ebauche
Le Retour de la France, un Nouvel Espoir
Lien permanent
Catégories : Présidentielles
Commentaires