Il faut comprendre Trump, c'est un maffieux con comme ses pieds, mais comme tout maffieux qui se respecte, la violence est son créneau et son credo.
Marionnette de l'extrême-droite, il peut très bien passer de fils en fils, pantin des uns, pantin des autres, une influence néocons et, coupé de fait de ses golden robinets russes quand sa fille de l'Est à domicile fait la gueule, il ne fallait qu'un prétexte pour qu'il aille déposer ses phéromones repoussants sur un territoire comme un chien pisse dessus.
Les pauvres civils et nenfants syriens, l’Américain sort sa panoplie, lui qui assoit sa domination sur deux bombes atomiques et quelques gaz accessoires, chez ses gens-là, on aime la déco orange plutôt que moutarde, question de goût ...
Et de laisser l'extrême-droite mondiale désemparée, celle qui avait fait du triumvirat Trump/Poutine/Assad, son axe de puissance,voit ses chers chacals se bouffer entre eux.
L’écervelée de service après-vente du dictateur syrien, MMLP, de nous sortir tout de même que "visiblement", une partie de "son" peuple serait derrière lui, comme si, au fond, il ne s'agissait que d'une semi-dictature plébiscitée, et qu'il faudrait attendre une enquête interdite pour le juger, etc, etc.
Il est vrai que les collabos du régime sanguinaire, sont la bourgeoisie syrienne qui tire profit de cet état, dont les sectes chrétiennes adulées par l'extrême-droite, il faut dire qu'elles maintiennent bien la tradition libéralo communautaire qui lui est si chère.
A ceux-là, peu leur chaut le sort des gosses qui n'appartiennent pas à leur monde de parvenus.
Quand on pense que le sort actuel de la planète dépend en grande partie de de ces gens-là, entre Trump, Poutine, Assad, et leur fan club international, , la perspective à venir paraît effrayante.
Pour ne même pas parler de la concurrence associée, Al Qaïda/DAECH/Al Nosra ...
Car le maître-mot de leur idéologie commune, c'est la violence, et bel et bien la violence illégitime, la vraie, celle des véritables barbares, qu'ils soient d'Occident ou d'Orient, fallacieuse dichotomie, cette race-là ne s'éteindra jamais, laissant ceux qui choisissent l'autre point de vue des choses, dans la difficile situation d'avoir à retrouver sans cesse un équilibre que l'inhumanité des uns, précipite vers l'horreur.
E
L'extrême-droite mondiale désemparée va-t-elle nous précipiter dans l'escalade de la violence
Lien permanent
Catégories : Brèves
Commentaires