Jean Messiha, présenté comme "le nouvel économiste " de Marine Le Pen, n'est ni nouveau, ni une recrue de choix.
Désolée, mais le gars est issue de la bourgeoisie de la dictature Moubarak dont son père était ambassadeur, en France.
Ils ont fait le choix de la France et pour moi, lorsque l'on est Français, on l'est entièrement, le problème n'est pas là.
Ceux-là ont juste eu une vie de privilégiés et il ne faudrait pas qu'ils viennent se positionner en pauvre petit méritant.
Or, coïncidence, j'ai rencontré la femme d'un ambassadeur d'Egypte en France il y a une vingtaine d'années, au deuxième mariage très privé de Marine, où il n'y a avait que les intimes, et cette femme m'a été présentée comme une proche de JMLP et de Jany.
Donc, soit c'est sa maman, soit il y a un réseau d'amitié filée de ce côté-là.
JMLP est l'ami des dictatures africaines, proches et moyennes orientales, il y a une communauté transversale qui nous échappe un peu.
Ajoutons qu'en terme d'économiste, on fera mieux, il y a énarque et énarque, lui est issu de la filière non scientifique, c'est du bas de gamme, il n'aurait jamais été admis dans une prépa HEC par exemple.
Mais le principal n'est pas encore là, le gars est obnubilé par l'islam comme un Identitaire de base, il relaie d'ailleurs avec assiduité toutes les manipulations de FDesouche et consorts.
Le gars très assimilé, pas à vraiment à la France en fait.
Bref, un extrémiste ordinaire vernis d'une couche superficielle de respectabilité comme Marine adore les recruter.
D'aucuns auraient dit une merde dans un gant de soie.
Comment habiller un économiste de Marine Le Pen
Lien permanent
Catégories : Brèves
Commentaires