Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le manque de culture de Marine Le Pen nous tuera tous

La liberté d'expression que défend Zemmour n'a rien à voir avec notre conception française.

Voltaire était fils de jésuites, Zemmour est fils de la liberté.

Voltaire entendait la liberté de penser des intellectuels, il y avait une hiérarchie des savoirs, des contrôles par l'académie et l'université, par ses pairs.

Les lobbies qui entourent Zemmour sont tous Américains, ils sont issus de la Boston Tea Party et des Fils de la Liberté et ont porté la liberté d'expression au plus haut degré constitutionnel, bâtissant leur société libérale sur ce fondement.
Ainsi est né le royaume des charlatans et des sectes.

Aux USA, le rebouteux vaut le médecin, le dernier gourou à la mode vaut un Pape, n'importe qui peut ouvrir une université et devenir professeur, aucun diplôme n'est requis, aucun contrôle, s'il y a preneur, le marché est libre, dans un pays pareil, un Trump peut être président (on me rétorquera que l'on a eu un Sarkozy et que ce n'est guère éloigné).

C'est le paradis des manipulateurs, on est libre d'être abusé intellectuellement, ce n'est pas le savoir qui compte, c'est l'avoir, on est reconnu à l'aune du chiffre d'affaire que l'on génère, pas à la richesse de ses connaissances ni à la rigueur de sa pensée.

A ce compte, la liberté de Zemmour sera, comme la terre de ses pères spirituels, le paradis des racialistes, des négationnistes, des conspirationnistes, on en passe et des pires.

L'Anti-France, c'est l'Amérique.

Voilà à quoi mène le manque de culture, mais cela fera office de marqueur, le jour où notre peuple se laissera aller à se perdre ainsi, c'est qu'il aura décidé de rompre avec la France.

La France est éternelle et existera toujours, dans le coeur de ceux qui savent, mais ceux qui savent veulent la France pour tous les Français, ils n'auront alors que leur yeux pour pleurer et le seul espoir d'un regain.

Ce n'est pas la voie de la France qu'emprunteraient Marine et son Zemmour.

Mais quand on prend Poutine pour un grand démocrate et Trump pour un grand républicain, il faut avouer qu'on peut prendre Zemmour pour Napoléon, il tuera notre Etat aussi vrai que Napoléon en fût un très grand serviteur, lorsque les valeurs et les mots sont à ce point renversés ...


Marine Le Pen verrait bien Eric Zemmour comme son ministre de la Culture
Si elle accède au pouvoir, la présidente du Front national pense proposer au polémiste de devenir ministre de la Culture.
BFMTV.COM|PAR BFMTV

Commentaires