Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre République n'est pas une valeur négociable

""Ca ne sert pas à grand chose d'être élue au Parlement français" a-t-elle également lâché sous un tonnerre d'applaudissements."

Quelle honte d'avoir donné les deux postes de député à deux personnes qui ne le méritaient en rien (car ne nous leurrons pas, Collard est de la même facture que Maréchal Le Pen), et comme confiture à des gorets.

Marion Maréchal Le Pen ne fait rien de ses vingt ans sauf à décliner des idéologies des années 30.

Elle n'a pas compris que notre République était un héritage français, elle prend par défaut un patrimoine qui nous a été légué et dont nous sommes les héritiers.

Nous devons tout à notre République issue d'un long processus civilisationnel vers la démocratie, et notre devoir de gardiens est de la préserver comme la prunelle de nos yeux, de la défendre comme notre bien le plus précieux, d'en comprendre et transmettre les mécanismes et institutions.

Les vieilles dingueries anti parlementaristes, anti Etat, anti république de l'extrême-droite ne sont pas nationales, laissons Marion Maréchal le Pen à l'extrême-droite, elle le mérite bien, mais au nom de la France, que l'on se serve d'elle, et de Florian Philippot pour séparer le bon grain de l'ivraie.

Il est aujourd'hui assez simple de reconnaître l'extrême-droite à son adoration pour celle dans laquelle elle se reconnaît;
a contrario, on la retrouve dans le dénigrement qu'elle fait d'un Florian Philippot, défenseur de l'Etat, de la République et donc in fine de la France.

On ne fait pas un rassemblement de deux courants opposés qui s’annihilent l'un et l'autre.

La politique, c'est faire des choix cohérents, autrement, c'est de la cuisine politicienne de bas étage, qui ne mène à rien d'autre que ceux par qui la France a été desservie depuis les dernières décennies.

Lien permanent Catégories : culture

Commentaires