Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment l'usager en électron libre aurait toute sa place sur le Mur du Con

Programme régional du Front en matière ferroviaire, beaucoup d'esbroufe et des aggravations :

Comment empêcher les retard dus aux suicides ?

On compte deux suicides par train par jour en France, sans compter les tentatives.

Il y a aussi les animaux et autres impondérables sur les voies.

Ce sont là les vraies questions de sécurité, les retards sont dus souvent au respect des normes de sécurité.

Le reste est une question de moyens, et la SNCF rationalise (comprendre qu'elle préfère passer les retards en pertes et profits plutôt que d'augmenter les budgets, il est plus rentable d'avoir quelques remboursements -et même quelques morts on l'a vu à Brétigny-sur-Orge-), voilà le problème.

Décentraliser la police, la maintenance et la gestion, cela signifiera des doublons, de la corruption, des dilutions de responsabilité, et une dangereuse captation par la région de prérogatives nationales.

La région sert de dépotoir à l'irresponsabilité.

Malheureusement ce genre de programme accompagne juste le processus actuel dans ce qu'il a de négatif, sur les points positifs comme l'augmentation des rames si nécessaire, accessibilité, etc., ça ne mange pas de pain, ça se fait déjà.
Ce qui m'insupporte aussi, ce sont les "associations d'usagers".

L'usager des services publics, c'est le citoyen, ils se confondent.

L'usager hors-sol, je ne le connais pas, je ne connais pas le pays du chouchou.

C'est comme le consommateur, il habite quel pays, le pays des cons ?

L'usager tout seul, ou en troupeau naturellement, est un petit con.

C'est celui qui ne pense qu'à sa gueule.

Lorsque la SNCF signale un retard à cause d'un problème humain, l'usager débile pense à sa montre, quand il faut penser qu'une vie est en train de se jouer.

On sait d'où vient le fait que le Front se soit mis en cinquième roue du wagon des lobbies des usagers et autres consommateurs.

Julien s'y était arrimé, on sait très bien comment c'est infiltré et détourné, je rappelle que le père Delarue fait partie des lobbies de Contribuables Associés, et n'est pas pas étonnant que ces libéraux défendent les petits intérêts particuliers privés, l'individualisme forcené contre l'intérêt général, toujours des mauvais combats ceux-là.

Commentaires