Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On est certes toujours le con d'un autre, mais il faut toujours se déterminer par rapport au con du dessous, c'est assez fiable

Claude Goasguen choqué par la désinformation d’État au sujet de la Crimée

Après la conférence de presse tenue à l’issue de la visite de la délégation française en Crimée, le député Claude Goasguen a déclaré à RT que «du côté ukrainien il y a plus d’animosité...
CLAUDEGOASGUEN.FR
 
 
  •  
    7 personnes aiment ça.
  • 1 partage
  •  
    Pascale Coruble Par contre, il ne l'est pas en ce qui concerne Israël ! !!
  •  
    Jeanne Moll Il atterrit lui ???
    Dans pas tard il va réaliser que la Presse ne se contente pas de vendre mais sert des desseins bien pensés et bien fabriqués par l'OTAN et les néo-cons ricains.
    Je suis scotchée de voir le niveau d'analyse de ce genre de mec ! !!!
  •  
    Pascale Coruble Et le vide qu'il traîne derrière lui ! !!
    J’aime · Répondre · 1 · 8 h
  •  
    Jeanne Moll Il est quoi, lui, socialope ou ripoublicain ?
  •  
  •  
    Oriane Borja Ils nous refont le coup d'Yves Montand revenant de Russie ...
    J’aime · Répondre · 1 · 7 h
  •  
    Joël Rigolat c'est pas une question d'étiquette....les étiquettes ça ne veut rien dire....et c'est complètement obsolète...l'essentiel est que la vérité sur la Russie passe......
  •  
    Pascale Coruble Ils l'affichent bien lorsque cela les arrange !!
  •  
    Oriane Borja La vérité, c'est que la Russie est un pays de merde.
  •  
    Pascale Coruble Arrête ! ! Je vais m'étrangler. TA VÉRITÉ ! !!!
  •  
    Pascale Coruble La connerie et l'ignorance surtout. Il ne faut pas mettre le racisme à toutes les sauces.
  •  
    Oriane Borja La Russie, ça fait rêver l'extrême-droite française ...

    Violences ...


    Classement des pays par taux d'homicide volontaire 

    "Le nombre de Russes vivant en deçà du seuil de pauvreté avec moins de 5 euros par jour a augmenté de deux millions par rapport à 2010, à plus de 21 millions, un mauvais résultat pour le pouvoir à l'approche des élections législatives et présidentielle.
    Selon des chiffres publiés par l'agence russe des statistiques Rosstat, le nombre de pauvres a atteint 21,1 millions de personnes sur les six premiers mois de 2011, soit 14,9% de la population (143 millions), alors qu'il était de 19,1 millions sur cette même période en 2010. Le minimum vital, déterminant le seuil de pauvreté, était fixé à 6505 roubles (150,5 euros) par mois au deuxième trimestre. En France, ce seuil est fixé à 954 euros par mois.
    Ces mauvais résultats sont de mauvaise augure pour les autorités russes à l'approche des élections législatives de décembre et de celle en mars pour la présidence, que brigue l'actuel premier ministre et ancien président Vladimir Poutine. M. Poutine a semblé avoir pris note de cette tendance qui pourrait remettre en cause la popularité dont il jouit toujours dans son pays en l'absence de réelle opposition.
    Samedi, après avoir annoncé sa volonté de retourner au Kremlin à la faveur de la présidentielle de mars prochain, ce qui lui est quasi-assuré, Vladimir Poutine a déclaré que les impôts pourraient être augmentés à l'avenir pour les plus riches, reconnaissant qu'il y avait un niveau "dangereux" d'inégalité sociale dans le pays. Car parallèlement à la hausse de la pauvreté, le nombre de milliardaires en Russie a explosé cette année, passant de 62 à 101, selon le classement 2011 du magazine Forbes."

    AFP

    "L’espérance de vie d’un homme est meilleure au Guatemala, en Indonésie, en Irak, au Mexique, aux Philippines… qu’en Russie. Et la situation s’aggrave.
    La pauvreté est la meilleure alliée de l’alcoolisme, chez les plus démunis tout est bon à boire, du liquide de frein à l’antigel, en passant par le dissolvant… Ici il n’est même pas question de vodka.
    Comme l’alcool « comestible » est trop cher pour beaucoup de Russes, on compte 36 000 morts par ingestion d’alcool frelaté, qui s’ajoutent aux 46 000 suicides, 40 000 morts par accident de la circulation et 35 000 victimes de meurtres."

    "Parallèlement, la gratuité des services de l’enseignement et de la santé n’existe plus, ce qui explique pourquoi le minimum de subsistance, calculé sans prendre en compte les dépenses d’éducation et de soins médicaux, a cessé de refléter les besoins minimaux de la population."

    http://ceriscope.sciences-po.fr/.../la-pauvrete-et-l...

    "Le système d’enseignement public russe subit actuellement une désaffection de la part des enseignants. Mais le plus grave est que cela concerne en premier lieu les enseignants les plus jeunes et les plus compétents.Le nombre de postes vacants était officiellement de 76 000 en 1993, de 81.6 000 en 1994. En 1995 il a un peu diminué, mais artificiellement, grâce à l’afflux d’enseignants venus de Tchétchénie, du Tadjikistan et d’autres pays de la CEI. Cette pénurie d’enseignants en poste résulte de ce que beaucoup quittent l’école et rares sont les étudiants des Instituts Pédagogiques qui s’y destinent effectivement.

    Ce phénomène a des causes en premier lieu matérielles : les fonctionnaires reçoivent un maigre salaire, qui plus est avec souvent des mois de retard et seulement partiellement. Mais le corps enseignant a subi une perte importante du prestige moral qui était associé dans la période soviétique à la fonction d’enseignement. Aujourd’hui les enseignants inspirent l’indifférence, voire la compassion, on admire beaucoup plus les banquiers et les hommes d’affaires, commerçants ou autres. C’est pourquoi, beaucoup d’enseignants se sont reconvertis dans la police, la banque, et dans les sociétés commerciales. L’hémoragie est sensible dès l’Institut Pédagogique, qui a pour vocation de former les futurs enseignants. Alors qu’à la fin du cycle secondaire, près de 20% des élèves veulent être enseignants, ils ne sont plus que 5% à le vouloir au bout des 5 années de formation de l’Institut Pédagogique. Parmi ces derniers, seuls 60% intégrent effectivement le système d’enseignement public.

    Il faut reconnaître qu’aujourd’hui la formation en Institut Pédagoigque n’est plus adaptée à la variété des formes d’établissements scolaires et des besoins d’éducation. Le système d’enseignement n’est plus celui qu’il était auparavant, constitué d’un seul corps très homogène, avec un seul programme, une seule méthode, des élèves identiques et des matières similaires sur tout le territoire soviétique. Aujourd’hui les élèves veulent pouvoir choisir les matières et les langues qu’on va leur enseigner : bachkir, oudmourte, tatare...Par ailleurs, les établissements d’enseignement se sont diversifiés.Il faut donc préparer des enseignants à cette diversité nouvelle de l’éducation.

    Cependant la réforme de la formation des enseignants ne peut à elle seule régler les problèmes matériels auxquels est confronté le système d’éducation public dans son entier. Des solutions locales ont été trouvées : à Moscou par exemple le Maire a instauré le principe de gratuité du logement pour les enseignants qui acceptent d’aller travailler dans les zones déshéritées. Mais dans de nombreuses régions, c’est aujourd’hui l’école privée qui comble les lacunes du système d’enseignement public. Leur développement est concentré dans les grandes villes (Moscou, Saint-Pétersbourg, Rostov)et dans les régions ayant une tradition d’autonomie par rapport au centre : Tatarstan, Bachkortostan par exemple. Mais aucun établissement privé n’était enregistré dans 25 autres régions et dans 18 autres, on en comptait moins de 2. L’inégalité face à l’enseignement privé n’est pas seulement régionale : le prix de l’enseignement est presque gratuit ou symbolique dans certains établissements, alors que dans d’autres, très prestigieux, il peut atteindre 1000 à 2000 dollars le mois. Par conséquent, la clientèle s’est considérablement modifiée : à la fin des années 1980, l’école privée était surtout fréquentée par les enfants de l’intelligentsia, qui y cherchaient une autre forme d’enseignement. Aujourd’hui seuls les banquiers, les chefs d’entreprise et les hommes d’affaire peuvent se permettre de payer de telles sommes. Entre ces deux pôles extrêmes existent toute une variété d’écoles privées dont la vocation peut être aussi bien expérimentale que linguistique avec l’apprentissage des langues nationales. Mais si l’école privée peut parfois combler les lacunes pédagogiques de l’école publique, de par la sélection sociale et financière qu’elle instaure, elle ne peut assurer la fonction principale de l’éducation qui est l’intégration sociale." Oxana DUVALOVA

    La Russie n'a jamais remonté la pente, vous vous faites berner par la propagande.

    Les Russes sont archi soumis au modèle libéral, les oligarques y règnent en maître, cachés au peuple par le folklore et un discours violents.
    C'est le même Etat "fort" à la Aymeric Chauprade, celui qui impose fortement le modèle libertarien.
    Il y a une augmentation de la pauvreté, malgré la propagande qui dit évidemmment le contraire, ainsi qu' un accroissement de la disparité riches/pauvres, mais en Russie, le salaire gris est aussi culturel que l'alcoolisme, et que la propagande, ce n'est pas évident d'avoir des chiffres véritables en tous les cas.
    La situation de la Russie a beaucoup évolué depuis l'époque de l'URSS et à la suite des réformes...
    CERISCOPE.SCIENCES-PO.FR|PAR LIDIA PROKOFIEVA
    •  
      Joël Rigolat c'est bien ce que je dis vous êtes "the voice of America" ! Magazine Forbes, grande famille de milliardaires américains dont fait parti John Kerry ! évidemment ce magazine dira le plus grand mal de la Russie ! lol vous reprenez la propagande américaine ! pour vous attaquez à la Russie vous n'avez que la propagande américaine (et celle de ses serviteurs aussi..) à votre disposition.....
  •  
    Oriane Borja Ce sont les femmes russes qui cherchent à tout prix un homme de l'Ouest pour se barrer, pas l'inverse ...
    J’aime · Répondre · 1 · 6 h
  •  
    Joël Rigolat en tous cas merci à M. Goasguen d'avoir dit la vérité sur la Crimée c'est ca l’important !
    • Pascale Coruble a répondu · 1 réponse
  •  
    Christophe Sauliere Ben oui , la Russie est gangrénée , voire pourrie . Moins que la France , certes , mais elle l'est néanmoins : des parvenus et des nouveaux riches aux fortunes insolentes et souvent suspectes , de la vulgarité partout en même temps qu'un luxe tapageur...Voir plus
    • Christophe Sauliere a répondu · 5 réponses · 2 h
  •  
    Pascale Coruble Mais n'importe quoi Oriane. Tu fais un copier/coller d'une propagande occidentale. Comment veux-tu comparer un continent, car c'est aussi grand qu'un continent, avec la France (60 millions d'habitants aux conditions météorologiques harmonieuses). Ne compare pas en chiffres, le nombre de chômeurs ou de pauvres. C'est comme si tu comparais la Russie avec le Vatican LOL. Tes chiffres sont nuls et non avenus. Regarde plutôt les résultats des élections en les comparant avec ceux de la France, en %. Et les femmes qui quittent la Russie pour la France, à mon avis, elles vont comparer et feront marché arrière illico presto. Donne - moi des comparaisons sérieuses et qui viennent de toi, car, apparemment, tu ne connais pas grand chose de ce pays, sinon, tu n'irais pas chercher le premier article venu.
    J’aime · Répondre · 1 · 6 h · Modifié
  •  
    Joël Rigolat à ce niveau, il faut faire avant tout de la géo-politique et rien d'autre.....
  •  
    Pascale Coruble Je ne suis pas compétant en la matière, mais peut-être qu'Oriane ferait l'affaire ! !
  •  
    Oriane Borja A mon avis de nous deux, celui qui sait faire une analyse géopolitique, c'est bien moi, et les vôtres me font marrer à l'avance.

    Etant donné que j'ai étudié les théories de Mackinder avant même d'avoir à corriger les livres d'Alexandre Douguine en fra
    nçais, je sais parfaitement ce que sont les données eurasistes et le Heartland.

    Il n'est d'ailleurs pas étonnant pour moi que Bresinsky les ait reprises.

    Je ne suis pas en accord avec ses théories qui sont celles de deux impérialismes qui s'affrontent.

    Les USA et la Russie se ressemblent à bien des égards, boilà pourquoi leurs vues coïncident.

    Ils ont la même conception de l'autonomie des territoires, qui ne sont en rien nos principes.

    Du reste les maffieux russes sont des copiés-collés de leurs homologues américains, le business américains se cachant derrière une mission prétendument civilisatrice de bon aloi quand il s'agit simplement de spolier les richesses des autres.
  •  
    • Oriane Borja
      Votre réponse...
       
  •  
    Oriane Borja J'ai des amis qui fréquentent l'université russe justement via Douguine.
    Je vous accorde qu'il ne s'agit que d'une petite secte comme il en existe tant en Russie -et sur le modèle américain là encore- mais tout aussi peu Apollon que Crésus, ils seraient repartis avec des femmes russes aussi jolies que diplômées, prêtes à se comporter comme des putains pour quitter leur pays sous-développé.
    De nombreux personnages d'extrême-droite ont ainsi trouvé leur(s) femme(s), c'est facile et pas chère la femme blanche.
  •  
    Oriane Borja Quant à mes chiffres, si je vous concède que la Russie soit un pays sous-développé, il existe quand même un équivalent russe de l'INSEE qui en donne.
  •  
    Oriane Borja Même si on ne peut guère s'y fier, on sait que Poutine a eu à relancer sérieusement la politique familiale de son pays qui naturellement, face à sa situation, n'amenait guère les russes à procréer, il a beau eu jeu de favoriser les naissances, les résultats n'ont pas été au RDV.

    Le fait est que les hommes sont devenus encore plus alcooliques que ne le favorisaient leur vices ataviques, sous son premier mandat.

    Poutine a pris des mesures, mais les faits sont là, les hommes russes ne passent pas la soixantaine et dans un état épouvantable.

    Les femmes n'ont guère le choix, si elles veulent des enfants et ne pas vivre seules, elles doivent bien aller voir ailleurs.
  •  
    Oriane Borja En tant que théoricienne française, je ne m’accommode pas des théories eurasistes, la France a à traiter davantage avec le Sud et/ou les peuples francophones qu'à l'Est où elle a des intérêts, mais simplement identiques à ceux qu'elle peut avoir avec les autres pays européens par exemple.
  •  
    Oriane Borja Goasgen et Mariani sont des maffieux libertariens qui traitent leurs petits intérêts avec la Russie et qui veulent, toujours selon leurs petits intérêts, tirer la France dans ce guêpier.

    La France est une grande civilisation et ne peut en tant que telle cautionner la corruption et autre système maffieux russes ni leur handicap préoccupant face à l'idée de démocratie.


    Nos valeurs avant les valeurs trébuchantes.
  •  
    Oriane Borja Quant aux annexions en Crimée et à l'Est de l'Ukraine, j'ai été la seule en France, à démontrer que les libertariens de Washington livraient une guerre libérale contre le Département d'Etat et le Pentagone en se servant de la Russie comme base arrière.

    Leur oligarque poutinien de paille, Konstantin Malofeev, a soutinu financé les annexions pour le compte d'Exxon Mobil dont il tire sa fortune qu'il planque à la City tandis que le peuple russe crève alors que ses richesses en matières premières sont considérables.
  •  
    Oriane Borja Votre propagande folklorique est le fait de personne que je connais bien et qui se foute de votre gueule d'ignorants à plein.

    Je conçois que vous soyez attrapés, tel est le but et tel est le lot des imbéciles.


    Je vous laisse donc ainsi à vos rires de crétins, on ne se bat pas dans la même catégorie.
Lien permanent Catégories : culture

Commentaires