Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des hommes en général et des Français en particulier

  • Photo de CRIF.

    George Weidenfeld avait été sauvé de la Shoah par des organisations chrétiennes lorsqu'il était enfant. A 95 ans, il refuse de rester les bras croisés devant la tragédie des chrétiens d'Orient.

    Inspiré par les "Kinderstransports", ces convois d'enfants tirés in extremis des griffes des nazis, dont lui-même a bénéficié, il lance un plan de sauvetage pour permettre à 2000 chrétiens d'Irak et de Syrie de se réfugier temporairement à l'étranger. Une belle initiative dont il reconnaît les limites : "Je ne peux pas sauver tout le monde..."

    Plus : http://bit.ly/1LeOF8Q. Bon week-end / shabbat shalom !


  •  
  •  
    Oriane Borja Et pour les musulmans en danger ?
  •  
    Oriane Borja Quelle honte, on aide les hommes en danger, pas parce qu'ils sont de telle ou telle religion !

    • Votre réponse...
       
       
  •  
    Oriane Borja Qu'on ne vienne pas nous faire croire qu'il s'agit d'un BA s'il ne s'agit pas de sauver des enfants, des femmes et des hommes en général, mais de ne le faire que parce qu'ils sont de telle ou telle religion.
    Cela revient à dire qu'on laisse massacrer les hommes enfants, femmes et hommes en général, parce qu'ils sont d'une religion différente, soit le même processus qui a motivé la Shoah.



    M
    ettons cela sur le compte de la bêtise.

    D'autres, en revanche, sont assez impardonnables en ne comptant pas par exemple, les musulmans et les Juifs comme Français à part entière :

    Valérie Pécresse au sujet des minarets: "On doit pouvoir donner aux musulmans ce qu'on donne aux Français et aux juifs."

    Pauvre république, pauvre France ...

Commentaires