Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nager ou se déplacer en milieu standardisé, l'important serait de ne pas se noyer en eaux troubles

On s'en fout, l'important est de leur apprendre à nager.

Personnellement, j'élève seule mes quatre enfants avec un SMIC, leur apprendre à nager me paraît primordiale et pas évident.
Dix leçons de base coûtent 200 euros et avec ça, ils ne savent pas vraiment nager.

Bon, ne rêvons pas, l'école ne leur apprend pas plus, pas plus qu'elle ne leur fait faire de dictées, de grammaire ou de lecture pour savoir nager en eaux troubles de la pensée.

Si on ne leur donne pas de bouées de sauvetage (comprendre que l'on mette la main à la pâte à la maison, et pas avec les heures externalisées par le privé avec méthode Assimil' à la Charpak sortie des ghettos de Chicago et uniquement rentable pour les seuls qui les organisent), ils se débrouillent en pataugeant comme des petits chiens.

C'est mignon, mais pas vraiment à la hauteur d'une école digne de ce nom.

 

 
Oriane Borja Le hiatus vient du fait que certains exhument, en y prenant un malin plaisir, des textes qui n'avaient en effet pas vocation à circuler parmi les profanes.

Prenez un langage de juriste, médical (je viens de faire un bolus de deux à mon fils), vous obtiendrez le même effet.

Et cela évite de parler du fond ... de la piscine.
Lorsque les hauts fonctionnaires pondent un projet de réforme pour l'Education nationale, ils ne craignent rien. Ni le ridicule, ni l'absurde.
TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM|PAR PAR JACQUES DRILLONVOIR TOUS SES ARTICLES

 

Commentaires