Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne vous rendez-pas malades avec les labos

Pour tout médecin, dès la faculté de médecine, les représentants des laboratoires sont des VRP qui font autant chier que les coups de téléphones intempestifs des télévendeurs que l'on reçoit chez soi sans arrêt.

Sauf que les médecins n'ont pas le temps toujours de s'informer des dernières molécules ou bonbons que leurs patients vont réclamer, et qui parfois, ne seront jamais guéris tant qu'ils n'auront pas reçu la dernière pilule miracle qu'ils ont vue en publicité.

Se farcir un VRP est un passage obligatoire.

Je rassure chacun, le filtrage pour devenir médecin fait qu'en général, le médecin a une capacité intellectuelle nettement supérieure à celle du vendeur -qui reçoit lui une redoutable formation de marchand de tapis- qui lui, ne se trouve en général embarqué dans la galère du vrp que par nécessité alimentaire.
Le représentant de labo est une personne au statut social peu enviable.

 

Entre eux, les médecins, et notamment en milieux hospitalier et/ou universitaire, savent les éventuels soudoyés, le contrôle par les pairs joue le rôle de garde-fou.
N'est pas très respectable ni respecté celui qui se laisse corrompre.

Sans compter les contrôles protecteurs de l'Etat qui s'ajustent sans cesse aux velléités pénétrantes des labos.

Lien permanent Catégories : Education

Commentaires