Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aidant sexuel, un métier d'avenir vraiment désiré ?

En face caché de ce procès, transfigure donc la prostitution en faveur des handicapés que pourra sans doute bientôt proposer Pôle Emploi.

Ces "services" ont déjà été évoqués lors de cessions de formation dans le secteur du service à la personne dont le personnel pourrait être sollicité pour effectuer ce genre de prestations.

Les prestataires de service ne seraient pas présentées comme des prostituées mais comme des personnes offrant un service particulier à la personne handicapée avec possibilité d'aides publiques.

Dans ce cadre, les personnes handicapées ne seraient plus considérées à mon sens comme des êtres humains ordinaires avec les mêmes besoins d'affection et d'amour, mais comme des handicapés des sentiments, qui ne pourraient ni en recevoir ni en donner.

Les personnels qui seraient recrutés pour cette profession particulière, seraient des professionnelles du handicap (bon, n'exagérons rien, la formation pourrait être assez rapide du genre de celles qui sont souvent proposées aujourd'hui, quelques jours ou quelques mois).

On table sur l’altruisme des candidates -c'est très mis en avant par les associations concernées-, à la limite la rémunération est considérée comme secondaire pour mieux faire passer la pilule si j'ose dire puisqu'on évoquera peut-être les frais de contraception.

Le fait est qu'il était question d’atteler ces services sexuels à ceux des autres services à la personne.
Ce qui aurait le désagréable avantage de ne pas savoir qui, dans la maison, pratique ce genre particulier de ménage, d’aide à la personne, de jardinage ou d'enseignement, selon toutes les activités que proposent en général les agences d'e service à la personne qui seront concernées.

Les employés seront sans doute ravis lorsqu'ils ou elles iront justement travailler chez des personnes handicapées, d'être susceptibles de se voir questionner sur l'étendue de leurs aptitudes professionnelles.

Bien sûr les associations vous diront -elles le disent déjà- qu'il n'y a pas de mal et qu'il s'agit justement d'humanisme, de respect ou de santé, les personnes qui pratiqueront les actes dits paramédicaux seront considérées comme telles.

Il reste que le mélange des genres et la confusion sont bien présents.

Après tout s'il faut à ce point aimer une personne, autant vivre avec et pourquoi pas l'épouser.
Le service affectivo sexuel à la petite semaine, ça fait un peu chiche niveau implication professionnelle.

L'avantage, c'est que l'on ne sera peut-être pas trop exigeant sur le niveau de qualification des ouvriers, étant donné le facteur générosité demandé avec sûrement une seule indemnité de déplacement, Rama Yade pourra même sans doute trouver à rendre heureux un retraité à maigre pension, acculé, mais si content de voir son savoir et expérience en la matière non consumé comme un vieux livre lorsque la liaison professionnelle sera consommée.

François Hardy a déjà déclaré forfait, et préfère crever que de voir ça, les amis de passage, c'est pas vraiment ça.

Le juge a donné gain de cause à l'Association pour la promotion de l'accompagnement sexuel des personnes handicapées contre l'hôtel situé à...
FRANCETVINFO.FR

 

Commentaires