Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les libertariens, piège à crétins

Les libertariens sont les tenants du libéralisme arrivé à son apogée, ce sont les tenants de l'idéologie des pères fondateurs des USA qui base tout sur l'unique responsabilité individuelle.

Pour eux, on a que ce qu'on mérite, ceux qui s'enrichissent -et peu importe la manière- sont bénis de Dieu, ceux qui sont pauvres, faibles, malades, sont des parasites, de la sous-race, que le libéralisme éliminera naturellement.

Ils sont contre toute forme d'Etat, toute forme d'aide, qui biaiserait le processus naturel d'élimination des faibles.

Il ne faut donc pas d'aide sociale, pas de santé publique puisque nul Etat ne doit imposer sa vision de la société, chacun est libre d'avoir sa propre conception.

Il faut savoir que les libertariens ont des lobbies qui sont les plus puissants au monde.
On les retrouve aux USA autour de l'Heritage Foundation, la Cato Institute, la Hoover Foundation, l'American Enterprise Institute pour les plus grosses centrales de réseaux d'influence.

Si leur chef de file est Ron Paul et leur parti politique, le Tea party, on les retrouve dans tous les mouvements politiques où ils exercent leur lobbying.

Leur formation est explicite, ils infiltrent tous les partis, tous les medias, toutes les écoles et universités, tous les pans des activités économiques pour faire tendre vers le système libéral total qu'ils estiment être le meilleur ordre.

En France, ils ont tissé leurs réseaux depuis plus de vingt ans maintenant et sont très présents partout, même au Front national.
Ils sont essentiellement présent dans les think tanks comme l'IFRAP, l'IFP et tous les lobbies de Contribuables Associés.

Vous en avez beaucoup au Centre, à l'UDI, à l'UMP, au PS et chez Mélenchon via leur anarchisme de gauche (leurs "râteaux" -technique pour rameuter les gens- pour le retour à la terre, la bouffe bio, les médecines douces, bondieuseries, les critiques biaisées de la justice, de la santé et de tant d'autres domaines protecteurs dans lesquels la plupart des gens sont ignorants et donc facilement manipulables, fonctionnent à plein).

Ce sont eux qui sont à l'origine, par exemple, de La Manif Pour Tous, directement relié à l'Heritage Foundation.

Etre libertariens, pour 99 % de la population, c'est aussi con que de prôner les mesures du Medef pour un petit chef d'entreprise, artisan, commerçant, qui croient avoir les mêmes intérêts que le grand patronat, c'est se tirer une balle dans le pied.
Ca tombe bien, les libertariens veulent aussi vous réarmer pour vous aider à mieux vous entretuer.

Commentaires