Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salauds de pauvres toujours ...

Et si ces parents "malhonnêtes" étaient juste, pauvres.

Beaucaire est une commune de 15 000 habitants qui comptent 20 % de chômage, 3 000 bénéficiaires de la Croix-Rouge, c'est énorme.
Et c'est bien plus cela qui permet de comprendre que les gens ne peuvent pas payer la cantine.
La population d'origine immigrée est employée dans le domaine agricole.
S'ils ne payent pas la cantine, ils nourrissent déjà les autres ...

Sans vouloir abîmer la manucure de Julien Sanchez, il devrait aller travailler quelques temps en tant qu'ouvrier agricole, il verrait comment on peut payer ses factures honnêtement en travaillant honnêtement dans ce domaine ...

Il va surtout encore davantage paupériser une population déjà aux abois, mais peut-être qu'ils seront mieux entre bourgeois, on peut en effet créer des villes ghettos, ce n'est pas une solution nationale mais ça peut avoir son petit effet localement ...

On ne choisit pas d'être pauvre, et quand bien même, s'il fallait être riche pour avoir des enfants, on peut devenir pauvre du jour au lendemain.

Personnellement, je sais ce qu'est être pauvre, je ne peux pas mettre mes enfants à la cantine parce que c'est trop cher quand on a qu'un salaire et quatre enfants.

Aujourd'hui, ils peuvent rentrer à la maison seuls, mais quand ils étaient petits, j'étais obligée de travailler à temps partiel pour pouvoir les récupérer, c'était très dur, si je n'avais pas eu d'offre d'HLM, cela aurait été encore plus dur.

Une mairie qui fait le choix de ne pas faire payer les parents pauvres (ou faire payer très peu) peut en réalité permettre à certains parents de travailler, et juste à une famille, de vivre.

Mais certains politiciens savent-ils seulement ce que signifie le travail et d'élever une famille ?

 

 Julien ferait mieux d'obliger les groupes privés qui imposent leur joug aux mairies, à garantir des repas en plus pour les imprévus (ça existe, si on a un accident ou une panne, si on est retenu au travail contre notre volonté), voire à faire des tarifs pour les pauvres, ces sociétés font des bénéfices exorbitants et engraissent leurs actionnaires autant qu'ils nourrissent mal nos enfants.

Le problème n'a été pris que par un côté, et le plus malsain, je doute qu'il y ait tant de gens malhonnêtes, et suis sûre qu'il y en a beaucoup de pauvres.

Du reste, je me demande comment le problème ne se règle d'ailleurs pas, je peux vous garantir qu'on ne nous lâche pas quand une facture n'est pas payée.

Quant aux services sociaux, ils n'offrent que des solutions très ponctuelles, il ne faut pas croire ce qu'on vous dit.

Quand j'ai trouvé du travail après la fin de mon congé parental pour mon quatrième, j'avais fait le calcul et j'ai dû renoncer à travailler à temps plein.


Da,s un premier temps, les services sociaux m'avaient quasiment obligée à travailler et m'avaient offert une petite partie des frais de cantine pour les trois premiers mois.

Il n'y avait rien à faire, avec les transports (ceux des enfants et les miens), les garderies du matin et du soir et les cantines pour quatre, je n'arrivais pas à payer avec mon salaire, même avec l'aide, mais eux s'en foutaient, et voyaient à peine les calculs mathématiques qui faisaient que ça ne rentrait pas.

Eux voulaient juste remplir leurs quotas d'aide et faire un semblant de BA pour laquelle il fallait en plus être redevable.

J'ajoute que pour trouver du travail, j'avais été obligée de mentir car quand on me demandait ma situation, je peux vous garantir qu'en disant que j'élevais seule mes quatre enfants, on me disait que pour cette unique raison, ce ne serait pas possible, que je n'allais pas y arriver ...

 

 
Cantines scolaires : vous êtes scandalisés par les mesures de Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire ?
Envoyez-vos dons !

Commentaires