Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Service militaire, c'est pas gagné ...

Alors qu'une majorité de Français réclame le retour du Service militaire, un de mes enfants est revenu mercredi de sa Journée de défense nationale sans son portefeuille.

Comme d'autres, il s'est fait voler ses affaires dans l'enceinte même de la caserne de la Rochette à Nantes, entre 14 heures et 16h30, dans le local où on leur avait demandé de poser leurs affaires.

Nous avons évidemment déposé plainte dans la foulée, de nombreux papiers ont été volés, papiers d'identité, permis, carte grise, diplôme, carte bancaire, carte de transport, téléphone, liquide, etc.

On se demande bien comment notre armée peut défendre notre pays, si elle n'arrive même pas à s'occuper des délits à l'intérieur même de ses bâtiments ...

Les suites sont à l'avenant, bien que les victimes aient signalé les méfaits avant de sortir des lieux et que les personnes ayant la responsabilité des jeunes lors de cette journée soient au courant, il semble difficile de leur faire avouer qu'il y ait eu un problème.

En les appelant, cela serait la première fois que cela se produirait et dans tous les cas, ils ne sont pas au courant, naturellement, et de façon certaine, quelque peu dépassés par les événements.
Après quelque insistance, ils seraient finalement au courant, et m'ont passé le service de Rennes qui "gère" la journée.
A Rennes, on semblait aussi très étonné, et surtout très prêts à ne rien entendre, ne rien voir et ne rien dire ...

Je leur suggérerais donc, en simple mère de famille, de ne pas laisser sortir leurs troupes avant de s'être assuré que tout soit en ordre, simple question de précaution et de bon sens.

S'ils veulent, je peux leur donner des cours sur la façon dont on surveille et éduque les jeunes, je sais combien je mérite de médailles.
Moi.

Lien permanent Catégories : Education

Commentaires