Les propos sur la torture de Marine sont simples à comprendre, elle répète bêtement tout ce qu'on lui a toujours demandé de répéter.
Le Pen a toujours tenu ces propos, Marine n'a jamais réfléchi à la question, si on ne l'a pas pensé autrement pour elle, elle va répéter ce que disait son père.
C'est ce qui s'est passé.
Or JMLP ne s'est jamais inquiété de savoir quels étaient nos principes de civilisation et encore moins la concordance de notre programme avec ce qui nous fonde en tant que Français. Et c'est très précisément le cas en tout ce qui concerne la justice particulièrement, où les Le Pen se positionnent très régulièrement sur une conception anglo américaine, à l'encontre de ce qu'ils devraient défendre.
Nous sommes nés de la volonté de mettre fin à la barbarie, la France est cela à la base, avec l'Etat comme garant de notre unité.
A la limite, Marine serait à peine coupable, elle ne sait pas être responsable.
Et sembler si attaché au catholicisme de façade en menant la guerre des crèches -quitte à renouer avec les tensions religieuses contraire à l'esprit de paix et de civilisation- et recommander des actes de barbarie, n'est-ce pas un peu contradictoire ?
Commentaires