Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Douche écossaise ou Non à la journée de la jupe

 Sean Connery a quand même fait allégeance à la reine pour quelques quartiers de lentilles, et encore accepté de jouer pour la postérité, le meilleur des agents de sa gracieuse majesté.

Le folklore avait assez duré, le peuple a parlé, et c'est une bonne chose pour nous.

Certains pays ne sont pas forcément bien lotis, passer sous le joug anglais n'est pas ce que l'on peut souhaiter de mieux à un peuple.

Mais le temps des kilts et des guerres médiévales a fait long feu et si elles sont toujours attisées par des lobbies qui ont d'autres intérêts que ceux des peuples, la tradition écossaise est bien morte et enterrée, le folklore étant le signe le plus certain de sa mort, de scottish, il ne reste guère que le style, disons que l'Ecossais sait porter le deuil avec élégance.

 

D'autant que si le vernis à carreau est si attachant, il ne faut même pas désespérer, les temps à venir sont aux morcellements à la découpe.

Les Etats sont attaqués jusqu'à ce que mort s'en suive, ce genre de mise en scène est là pour jeter des ponts, travailler les esprits.

Le système anglo américain a pris le pas de danse partout, tout le monde est prié de rentrer dans la ronde, de gré ou de force.

Le chasser par la fenêtre quand il a défoncé la porte est assez illusoire.

Et les pays autres que la France ne sont pas armés pour faire rempart.


L'espoir des peuples libres est celui de la France, son Etat garant de l'unité et des véritables pans de souveraineté de ses citoyens qui ainsi armés, ont toutes les garanties de pouvoir s'occuper des affaires de la Cité, est le seul et unique îlot de résistance.


Aux Français déjà de le comprendre.

Commentaires