Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des journalistes qui méritent des coups de pied au cul, combien d'enfants sacrifiés avant qu'ils ne daignent s'intéresser au sujet ?

Attention, mise en garde, la vidéo du journal de France 2 ci-dessous a été récupérée par la racaille extrême libérale pour vendre ces écoles hors-contrats et son système sectaire américain, leurs écoles ne pratiquent d'ailleurs pas la méthode alphabétique (et non syllabique comme il est dit, parce qu'évidemment, ils n'y comprennent rien), elles pratiquent en général les méthodes les plus farfelues demandées par les parents qui ont surtout une grosse envie de refourguer leurs enfants mal élevés n'importe où pourvu qu'ils s'en débarrassent et que d'autres tentent de récupérer ce qu'ils en ont fait eux-mêmes.

Ces salopards de libertariens récupèrent le sujet pour en faire du fric à venir ces pourritures.

Sur le fond, ça fait vingt ans ans que j'écris exactement cela, les travaux de base sont ceux du Prix Nobel de médecine Roger Sperry puis du Docteur Wettstein-Badour (La Science au secours de la lecture) aujourd'hui décédée et qui laisse des recherches monstres et ignorées quand elle avait raison avant tous pour être médecin, mais au-delà, pour aimer vraiment les enfants et agir en être responsable, bien avant Dehaene, qui a publié ses travaux plus tard mais depuis bien longtemps aussi, Les Neurones de la Lecture sont sortis il y a sept ans si ma mémoire est bonne.

Il faut aussi comprendre que l'apprentissage global incompatible avec les lois de notre cerveau ancestral, n'est hélas pas seulement utilisé pour la lecture, L'Apprendre à Apprendre, c'est ce vice-là à tous les niveaux.

 

La Science a tranché, en suivant par IRM l'activité cérébrale de jeunes lecteurs, les neuropsychologues ont démontré que la méthode syllabique permet un bien...
YOUTUBE.COM
 
Il y a eu au moins un responsable politique qui a étudié le sujet en profondeur et en a fait une conférence de formation :

http://orianeborja.hautetfort.com/.../intervention-aux...
orianeborja.hautetfort.com
Chers camarades, chers amis, Permettez-moi tout d'abord de vous dire combien je suis heureuse d’être parmi vous puisque je suis moi-même issue du...

Commentaires