Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Derrière le folklore russo ukrainien, la véritable guerre se situe dans l'affrontement américain entre le Département d'Etat et les libertariens

Chief Executive Officer Rex Tillerson and Eni SpA CEO Paolo Scaroni were awarded Orders of Friendship by Russian President Vladimir Putin, according to a Kremlin decree.

L'affrontement actuel en Russie est celui qu'importent les libertariens de Washingto dans leur guerre contre le département d'Etat.

ExxonMobil Corporation (NYSE : XOM) est une société pétrolière et gazière américaine, dirigée par Rex Tillerson et dont le siège social est situé à Irving, dans la banlieue de Dallas. Elle résulte de la fusion le 30 novembre 1999 des compagnies Exxon Corporation et Mobil Oil, respectivement numéros 2 et 4 mondiaux à l'époque derrière BP (appelée BP-Amoco à l'époque). Avec un chiffre d'affaires de 425 milliards de dollars (soit le budget du Département de la Défense des États-Unis en 2008 ), pour un bénéfice de 45,22 milliards, elle est largement l'entreprise avec les bénéfices les plus importants au monde. Son chiffre d'affaires est équivalent au PIB de la Suisse et est ainsi supérieur à celui de 179 des 195 pays reconnus par l'ONU.
Deuxième capitalisation boursière du monde en 2012 (412 milliards de dollars) derrière Apple (650 milliards de dollars)? ExxonMobil était déjà en 1975, derrière IBM, une des premières valorisations boursières du monde.
Elle représente environ 2 % de la capitalisation du NYSE. Elle est en concurrence avec la Royal Dutch Shell dont les fonds propres et le chiffre d'affaires sont plus importants. ExxonMobil n'en reste pas moins l'une des plus grosses « supermajors » pétrolières dont les champs pétroliers et gaziers abritent l'équivalent de près de 22,4 milliards de barils ce qui constitue les réserves prouvées les plus importantes pour une entreprise privée.

http://www.bloomberg.com/news/2012-10-04/putin-honors-exxon-s-tillerson-eni-s-scaroni-ex-stasi-warnig.html
Putin Honors Exxon’s Tillerson, Eni’s Scaroni, Ex-Stasi Warnig
www.bloomberg.com
Exxon Mobil Corp. Chief Executive Officer Rex Tillerson and Eni SpA CEO Paolo Scaroni were awarded Orders of Friendship by Russian President Vladimir Putin, according to a Kremlin decree.

Commentaires