Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tribune libre Ouest-france

 

Saint-Nazaire est : Oriane Borja (FN) - Saint-Nazaire

lundi 14 mars 2011

 

 

 

 

Oriane Borja, candidate du Front national dans le canton de Saint-Nazaire est.

 

 

 

« Oriane Borja est enseignante vacataire, elle élève seule ses quatre enfants. Proche de Marine Le Pen, elle est membre du Conseil National du FN. Voici ses principaux axes de campagne :

Insécurité sociale

La politique de « flexibilité » se retrouve au conseil général via l'Éducation tout au long de la vie. Elle transforme les métiers en « job » (faibles salaires ponctués, ou pas, de formations « reconvertissantes »), faisant des êtres humains des variables d'ajustement de l'économie de la rentabilité maximale. Je propose de relocaliser l'emploi et de produire, travailler et consommer au plus proche. Je souhaite revenir sur la loi de 73 qui somme l'État et les collectivités d'emprunter sur les marchés financiers à taux exorbitants.

Insécurité physique et des biens

Les violences aux personnes et aux biens sont en constante augmentation. Je demande pour la sécurité :

- l'éducation : par une instruction qui structure et des sanctions effectives

- la police : en stoppant la politique libérale qui supprime les postes et instaure des polices privées pour les riches

- la justice : en rétablissant l'échelle des peines dont la peine de mort.

Immigration

C'est une volonté du grand patronat pour tirer les salaires à la baisse. Je veux l'application de la préférence nationale en matière de logement et d'attribution de toutes les aides sociales. Alors que l'on fait des coupes drastiques en matière d'aide sociale, de collèges, des pompiers, des maisons de retraite, des routes, etc. nous ne pouvons pas partager les miettes avec des arrivants récents à qui l'on accorde des privilèges communautaristes diviseurs. »

 

Commentaires