Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une maffia lepéniste peut en cacher une autre, voire plus

L'enquête d'Envoyé spécial de cette semaine a synthétisé l'affairisme qui se cache derrière Marine Le Pen.
Plus elle est cernée, plus elle aboie, plus elle est empêtrée dans l'escroquerie, plus elle met en cause indifféremment, la justice, la presse, l'Union Européenne, tout est bon pour éviter l'affrontement avec une réalité trop tangible.

Si l'on admettait que la justice, la presse, l'UE lui en voudraient, que dirait-elle elle-même d'une justice, d'une presse, qui, devant tant d'éléments à charge ne se saisiraient pas du sujet ?
Une enquête juste avant une élection, quelle coïncidence amplifie-t-elle, mais il faut bien qu'un jour cela arrive, et comme notre vie démocratique est jalonnée d'élections, cela tombe forcément toujours à ce moment-là.

Que ne s'inquiète-t-elle, comme le sont même jusqu'à ses partisans, de ses propres turpitudes, dont on ne saurait se prévaloir ?

Son obstination à ne s'entourer que de personnages troubles la mène exactement là où cela devait mener.

Le "chômeur d'Henin-Beaumont et le pied-noir de la Côte d'Azur" n'auraient que faire de tout cela, selon la formule clichée méprisante de son équipage de bras-cassés, mais doit-elle pour autant mépriser à ce point, son électorat, la démocratie, l'honnêteté ?

Si ces agissements échappent peut-être à une infime partie de son auditoire, les Français voient pertinemment de quoi il en retourne, elle s'enferme toute seule dans une boîte de verre dont jamais le plafond ne s'ouvrira vers une majorité qui la porterait au pouvoir, elle a verrouillé le fût à ses dépens.

Verrait-on, doit-on voir, à la tête de la France, une équipée sauvage qui s'affranchirait de nos fondements mêmes, faisant fi des cotisations sociales et autres financements de notre Etat ?

Ce n'est juste pas possible, inadmettable, pas jouable, à quoi joue-t-elle !

Les autres feraient la même chose n’est pas une défense admissible, surtout quand on raconte à longueur d'ondes que le projet est de mettre fin à ce système.

Non, Marine ne s'en sortira pas, ni aux yeux de son potentiel électorat, ni aux yeux de la justice, ni au regard de la France, qui mérite évidemment mieux.

Elle risque de le payer très cher, financièrement, politiquement, personnellement, les peines de prison sont faites pour ce genre de méfaits, si la tambouille va être à trouver quelques failles pour s'en sortir, les faits sont solidement établis, on ne voit guère comment cela ne pourrait pas finir mal, très mal.


La justification de l’amitié a du mal à tenir, Marine s'est maintes fois défaite d'amis de trente ans, elle a quitté des proches car ils profitaient du Front, en tant que prestataires de service, il y a des précédents, l'amitié avec les gudards n'est pas un prétexte recevable, de même que son ignorance de leur idéologie.

Je me souviens des mots de Marie Châtillon au premier mariage de Marine où je l'ai rencontrée pour la première fois, elle avait dit alors que nous étions dans le jardin de Montretout, qu'elle n'aimait pas le FNJ car il n'était pas "assez nazi", c'étaient ses propos exacts.
J'avais été interloquée, mais on m'avait dit ensuite que c'était une vieille amie de la famille Le Pen, que c'était une conne, en tous les cas, elle n'était pas des nôtres, mais ses liens l'avaient tout de même propulsée à la communication de l'appareil frontiste.
Non, je peux le dire non anonymement, le delirium de ces gens-là n'est pas du délire de journalistes, même si je dis que le folklore nazi de ces gens-là n'est que l'arbre qui cache la forêt affairiste.

Des bourgeois cathos natios qui louaient leurs châteaux pour le tournage de films pornos des copines de Serge Ayoub, c'est vous dire le côté sérieux de leurs croyances ...

Certes, Châtillon et compagnie ont fait de leur violence et nazisme d'opérette, leur marque de fabrique et ont assis leur aura sur un passé de caïds de bac à sable, mais leurs opérations maffieuses se sont avérées une idéologie plus solides et surtout plus lucratives.

Et le raton-leader n'a pas manqué, se sachant sûrement sur écoute, de mouiller sa camarade jusqu'au cou en affirmant à son acolyte que “Marine était au courant de tout depuis le début” s'agissant des entourloupes financières.

Les systèmes maffieux ont leurs règles, si l'un tombe, tout le monde partage, on se doit bien ça entre compagnons de rase campagne.


Le sort du Front serait-il scellé sous le sceau de la justice ?

Pas sûr.

Les maffias sont nombreuses au sein de l'extrême-droite, et toutes prêtes à prendre la relève.

J'ai participé à la vie de ce mouvement politique des années durant, le père de mes enfants, fonctionnaire du Ministère de l’agriculture justement en charge des biens, connaissait bien le système de l'intérieur et a toujours refusé les prix exorbitants du Front, que ce soit de l'ancienne équipe lépéniste ou de la nouvelle.
Il avait ses propres imprimeurs et experts-comptables, qui étaient des "anonymes" de notre région, seulement choisis pour le prix qu'ils proposaient pour la validation des comptes de campagne, nettement moins cher que le comptable maison, idem pour les imprimeurs, sans parler de la réalité de l'impression.

Cela ne mettait pas en odeur de sainteté, on se fait beaucoup d'ennemis au Front, uniquement sur des sujets financiers.

Idem pour la manne de la littérature, soit d'extrême-droite, soit celle de la maison, qui peuvent se recouper le pactole fait beaucoup d'envieux, le père de mes enfants a la tête des Editions Objectifs France (en tant que militant et non qu’hommes d’affaires) en sait quelque chose, et notamment du clan de certains Libanais plus royalistes que le roi; il semblerait qu'il y ait toujours des Libanais d'extrême-droite qui traînent dans les histoires financières françaises.
C'est une Internationale.


L'Internationale identitaire


On ne saura jamais qui l'emporte au final le plus, entre l'idéologie et le pognon, le fait que les deux font toujours bon ménage.
Telles DAECH, Al Qaida et autres Al Nosra, et cetera, tels les mercenaires Denard ou Carlos, y a bon la revolución!
Et ces maffias se battront toujours entre elles pour le gâteau et les bons morceaux du plat de résistance.


On ne sait si les bras longs d'un Châtillon finiront par l'envoyer s'évaporer en Argentine ou autres lieux “mythiques” d'Amérique latine, ou à Damas, mais si son voyage familial à Punta Cana à 18 000 euros a paru suspect aux enquêteurs s'agissant de son train de vie (l’enquête pourrait même trouver des chemins jusqu’à des restos de luxe à Rome, il se pourrait bien que ça marche aussi), l'endroit est un "spot" d'affaires sombres, JMLP aime y passait ses vacances au Soleil, Aymeric Chauprade, grand pourfendeur opportuniste de la Gud Connection, ne méconnaît pas ces rivages lointains mais apparemment très fréquentés par les mêmes milieux.


Chauprade qui n'est pas inconnu en terres identitaires non plus, l'entourage de Marion Maréchal Le Pen a beau avoir ses propres réseaux opposés à ceux de Marine-Châtillon, on voit bien comment ce petit monde peut se retrouver "traboulant" dans les lieux de perdition très zids, au pays de la violence et de la tribu, on reconnaît la tribu voisine, fût-elle éventuellement adverse, l'alcool et la fête des gros bras réunissant bien tout ce monde, où les caïds en chef sont reconnus comme estimables, quelles soient leur coteries.

Eric Zemmour ne cache pas son admiration pour les moine-soldat de DAECH, c'est de ça qu'il s'agit.

Kemi Seba et son blackoustan n’est pas pour déplaire à ceux qui veulent comme lui, les blancs avec les blancs, les noirs avec les noirs, les roses à l’abattoir et les vaches bien gardées.

On se respecte entre gens de mêmes valeurs.


Ainsi Péninque, de la Gud Connection, n'est pas indifférent à la LDJ, toute tendance nazie soient-ils, l'ethno-différencialisme les fait s'admettre comme adversaires choisis et choyés (La France, on t’aime si tu la quittes, tel pourrait être le slogan).

Les tenants sionistes d'extrême-droite ( les Identitaires se disant juifs) ont d'ailleurs naturellement leurs quartiers parisiens.
Si le Jihad Watcher Michel Thooris fait faire du tourisme politique à Louis Alliot dans les colonies illégales israéliennes, c'est bien en France qu'il fait son beurre sur le dos des arabes.

Mais là aussi, l'Internationale sioniste d’extrême-droite est hors-sol, les réseaux russes d'un Avigdor Eskin (Russo israélien d’extrême-droite ayant appelé à l’assassinat d’Itzrak Rabin au nom de prétextes religieux, ce qu’un fou s’est empressé d’exécuter; le procédé étant courant de laisser faire les basses besognes par des sous-fifres. Il voulait aider Marine à mettre “les arabes à la mer, se targuant de réussites en Israel et d’initiatives similaires en Afrique du Sud), passeront par Alexandre Douguine et les libertariens anti-Etat américains, l'axe Washington-Moscou-Jerusalem peut pêcher des pions en France, se forger des armes en Afrique du Sud, le combat contre l'autre, jugé différent, sur tel ou tel prétexte, est éternel, et s'il construit des murs, il relie bien des ponts quand même.

Ni Trust ni Soviets mais staliniens envers le trust in the Boston Tea-party, les cow-boys du monde entier sont tous sans foi ni loi.

Si les tendances de ces différents réseaux peuvent s’affronter en interne, et éventuellement récupérer la mise et la place vide laissées par ceux qui seront trop mouillés pour occuper le haut du pavé dans la gueule de la démocratie, les liens sont poreux, croisés, inépuisés.

Les uns peuvent se caser, recaser à droite ou à gauche, Chauprade avec Fillon, d’autres avec Macron, les ambitions restent identiques.

Si Marine tombe, il restera Marie-Caroline et Marion, leurs réseaux ne sont pas plus fréquentables que ceux de JMLP ou de Châtillon stricto sensu, et les intérêts financiers tout aussi flous, le filon est bon, la nature a horreur du vide et même si ceux qui l’occupent peuvent faire horreur, leur nature est pleine du même venin toujours prêt à être distillé.

Commentaires