A Nice, que je connais bien, les Identitaires représentent un lobby d'extrême-droite ultra minoritaire mais très puissant, ils ont des réseaux et des moyens, notamment liés aux libertariens américains et aux églises extrémistes (Boulevard Voltaire, TV Libertés, etc.).
Ils organisent la claque si l'on peut dire, et, avec les mêmes motivations que DAECH en miroir, tentent l'embrasement.
En tant que Niçoise, j'ai tout de suite pensé que le terroriste aurait d'abord fait des victimes parmi, non pas les siens, mais les nôtres qui ne sont pas comme lui mais ont pu avoir dans leur famille, un parcours similaire en tant que migrants.
Au mois de juillet, les Niçois quittent la côte, à cause des touristes, ils vont soit en vacances, soit dans l'arrière-pays à la fraîche.
Ceux qui fréquentent la Prom' en juillet, ce sont les étrangers, et les personnes des quartiers populaires, habités par de nombreuses familles issues de l'immigration.
S'il restait des Niçois non issus de ces quartiers, ils étaient soit en mer, pour voir le feu d'artifice, soit plus loin préférant Saint-Jean-Cap-Ferrat, soit justement, après le Théâtre de verdure, vers le Cours Saleya, là où le camion a été arrêté.
Le fait est là, ce que j'ai tout de suite pensé est effectif, les victimes sont, soit des touristes, soit des Niçois -et donc Français- musulmans et leurs familles, qui peuvent ne pas être Françaises éventuellement.
Le tueur a très bien pu viser les musulmans, qui sont les premières victimes de DAECH, chez nous aussi.
Ils sont à Nice doublement victimes, de DAECH, et de l'extrême-droite.
Reste que, d'un côté ou de l'autre, certains se sont bien trouvés et partagent le même ADN de la violence et de la bêtise, ils sont minoritaires, mais là pour allumer les mèches.
A nous, citoyens lucides et soucieux de l'avenir de notre pays, que nous partageons à l'identique quelle que soit notre religion ou non-religion, de préserver notre bien commun, le futur de nos enfants dans la même identité nationale, la même communauté d'esprit, le même élan vital.
Nous ne sommes pas différents, tous atteints des mêmes peurs, traumatismes mais aussi joies et espérances, demain sera ce que nous en voudrons.
Attentat de Nice: La France est-elle en train de basculer dans la haine?
Les réactions à l’attentat de Nice laissent craindre une fracture dans la société, alors que les appels à l’unité nationale ont fait long feu…
20MINUTES.FR
Nice, DAECH a visé les musulmans pour les tuer, et les Identitaires pour partager ensemble leur projet commun
Lien permanent
Catégories : Religion et mondialisme
Commentaires