Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En attendant Godot ...

 

- Quelle que soit la décision, je me dois en tout premier lieu de remercier mon avocat, Maître Rajalu, qui a bien voulu s’occuper de mon dossier alors que je suis sous aide juridictionnelle totale et que j’avais du mal à trouver un défenseur.
Je lui sais gré d’avoir veiller à s’en tenir à la rigueur technique du droit quand j’aurais tendance à assurer la défense d’une cause plutôt que la mienne propre, j’ai pu d’ailleurs porter préjudice à sa stratégie en me situant en dehors du domaine de l’atteinte à la vie privée qui pour moi, est un prétexte fallacieux invoqué par la famille Le Pen.

- Je précise que je ne me situe en aucun cas sur le terrain de la liberté d’expression.
Je revendique plus de sérieux et m’inscris dans le droit à l’information.

- J’attends de savoir, en cas de condamnation, dans quels termes, et si le jugement est rendu ou pas en dernier ressort et d’en discuter avec mon avocat pour savoir si nous interjetons appel, je me vois mal me pourvoir en cassation, même si, le cas échéant, le caractère public ou pas d‘une page Facebook me semble mériter des nuances, des questions techniques qu‘il reste à affiner.

- Toute condamnation engendrerait des conséquences sur ma vie puisque tout écart financier ne pardonne guère quand on élève seule ses quatre enfants avec un seul et très modeste salaire et sans autre filet.
La moindre dette peut engendrer des préjudices graves par effet boule de neige en m’empêchant de travailler alors que l’activité que j’exerce exige un engagement et une fiabilité de ma part.
Ce n’est pas pour rien que je ne prends jamais de vacances.

- En tous les cas, cette affaire aura révélé le visage de la famille Le Pen qui connaît parfaitement ma situation et qui a été prête à s’en prendre à une des plus fidèles et dévouées militantes pendant plus de vingt ans au prétexte qu’elle s’aventure à dénoncer les écarts politiques au regard de ce qu’elle n’a jamais cessé de défendre : l’histoire, les institutions et l’âme de la France qui sont les conditions nécessaires à l’avenir libre de nos enfants.

Les Le Pen ne tolèrent pas la moindre critique sérieuse et utilise la justice dans le but de faire pression sur ceux qui seraient tentés de leur résister.

Ils n’hésitent pas à user de leur toute puissance pour s’en prendre aux faibles, aux petits, aux sans-grade.

- Les propos que je tenais dans mon journal privé Facebook qu’ils se sont évertués à exhumer grâce à un accès privilégié que leur avocat avait à mon compte, ne sont pas accessibles publiquement.
Il ne s’agit pas d’un page publique comme les créent les « politiciens » en quête de gloriole et de visibilité, mais d’un véritable journal de ma vie et de mes réflexions dont il est difficile de retrouver la trace dans la multitude et tant un statut chasse l'autre, même pour mes contacts ou pour moi-même.

Le nombre de contacts politiques est par ailleurs difficilement déterminable.
Il faut savoir que les techniques de lobbying et de manipulation fonctionnent à plein, derrière une seule personne peuvent se cacher de nombreux profils.

D'autre part, Facebook lui-même limite la visibilité des comptes en fonction de critères qui lui sont propres.

J’ai dans mes contacts des cadres et membres du Bureau Politique du Front National, qui peuvent par ailleurs partager bon nombre de mes positions sans qu’ils puissent l’exprimer ouvertement.

- En parallèle de mon journal privé FB où j’entretiens des échanges avec un public sélectif, je tiens un blog tout à fait public où sont tenus des propos qui sont destinés à l’être.

- Il m’est reproché d’avoir mentionné sur mon compte Facebook le fait que Samuel Marchéal n’était pas le père biologique de Marion Maréchal afin d’éviter de lui faire porter la responsabilité des faits que je révélais sur les activités politiques du véritable père de Marion Maréchal Le Pen qui me paraissaient légitimement avoir de l’importance.

- Je rappelle que le Front trouve lui-même important de tenir compte, à raison, des liens politiques, économiques et/ou médiatiques des personnes publiques.

- Qui peut nier qu’il n’est pas important de connaître, dans l’intérêt général, des relations très étroites qui existent entre un personnage politique qui plus est au destin tout tracé, et un autre homme politique, les réseaux auxquels ils sont rattachés et les potentielles conséquences politiques.
Si son père avait été un simple animateur du Club Med sans relation politique ni économique, l’information n’eut revêtu aucune importance.
Ce n’est pas le cas.
Pour ne rien dire des attitudes politiques très effectives qui rapprochent davantage objectivement Marion Maréchal le Pen des options politiques de son père plutôt que de sa tante :
sa positionnement claire à droite, ses rapprochements avec l’UMP et sa tentation sarkozyste totalement aberrante, sa volonté d’union des droites, etc.

J’aurais aimé qu’il y ait un débat public sur le sujet, j’ai l’impression qu’on me laisse seule porter la responsabilité de questions qui concernent l’intérêt national.

Commentaires