Des femmes internes (le ministre veut peut-être les rebaptiser "internettes") en médecine portent plainte pour discrimination avec le soutien de Najat Vallaud Belkacem parce que les stages d'Internat interrompus par une grossesse ne sont pas validés leur faisant alors perdre des points dans le classement national du Concours.
Mais n'est-ce pas le cas dans tous les cas, quand on fait des études, quand on passe un concours, on voit mal comment l'absence pour cause de grossesse permettrait de faire valoir des points que l'on n'a pas gagnés ?
Ma soeur ayant eu ses trois enfants durant son Internat, je sais que les internes profitent de l'Internat pour mener leur(s) grossesse(s) cela car cela leur permet d'être payées durant leur grossesse, chose qui n'est plus possible une fois médecin.
Les enfants de ma soeur ont même déambulés dans la chambre d'interne de leur père et de leur mère, et il y en avait d'autres dans ce cas.
Le Ministre profite de chaque prétexte pour faire valoir son idéologie sans trop se poser de questions.
La réalité est parfois plus triviale.
En espérant que Madame le Ministre n'ait pas l'idée de dévaloriser leurs diplômes en leur octroyant une discrimination positive, ce qui relèguerait les femmes spécialistes à un rang de seconde zone par rapport à leurs homoloques masculins.
Les Internettes de Najat
Lien permanent
Catégories : Ecole
Commentaires