Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion publique Nantes

Les orateurs à la tribune

Les orateurs à la tribune

C’est dans la grande salle du cinéma Le Bretagne de Nantes, que la fédération de Loire-Atlantique du Front national recevait, le 30 janvier, Louis Aliot pour une réunion électorale aux allures de meeting, avec près de 70 participants. En effet, si le secrétaire-général du Front national était dans la capitale ligérienne, c’était pour apporter tout son soutien à une liste dont l’audience grandissante donne actuellement des cauchemars à l’UMP locale.

Une liste qui, localement, à la particularité d’être unie derrière deux femmes de convictions : Brigitte Neveux, tête de liste régionale, et à Oriane Borja, tête de liste départementale. Après qu’Oriane Borja ait insisté sur l’importance de la présence d’élus du Front national au sein des Conseils régionaux pour résister à la mondialistion voulue par Bruxelles, Brigitte Neveux fit un tour d’horizon de la politique locale. Elle s’attacha tout particulièrement à montrer à quel point la liste UMP de Christophe Béchu était une liste d’opportunistes et d’hypocrites, et elle insista sur la trahison des convictions de leurs électeurs par le Mouvement pour la France et par le Centre national des indépendants contre quelques prébendes.

Dans un second temps, Brigitte Neveux releva combien, sur certains points comme l’interdiction de la burqa ou la construction de mosquées-cathédrales, le Front national était le seul parti à se trouver réellement en phase avec l’opinion générale, ce qui était particulièrement prometteur en terme électoral. Il revint à Louis Aliot de montrer, dans son discours de cloture, comment l’actuelle campagne pour les élections régionales s’intégre dans un combat beaucoup plus large, mené par le Front national depuis sa création, celui de la défense de la nation et de l’identité française.

Commentaires