Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des droits régaliens en général et du droit de se défendre en particulier

Des droits régaliens en général et du droit de se défendre en particulier

 

Rome ne s’est pas faite en un jour. De la même manière, la nation française a achevé d’être une structure cohérente grâce à la mise en place des droits régaliens qui lui ont permis de se protéger et de devenir puis de rester un grand pays reconnu et respecté dans le monde entier.

 L’Etat reste souverain, c’est-à-dire maître chez lui, grâce à ses missions régaliennes:

 - devoir et pouvoir de faire la loi (pouvoir législatif)

 - faire respecter l’ordre (ministère de l’intérieur)

 - réprimer les écarts , rendre la justice (pouvoir judiciaire)

 - droit de battre monnaie, droit de prélever l’impôt (pouvoir monétaire)

 - droit de créer des offices (administration)

 - protéger la population (défense)

Nous voyons bien l’état de délitement de notre souveraineté, à coup de Traités, les peuples n’ont cessé de se voir confisquer leurs droits légitimes. Notre parlement est devenu une caisse d’enregistrement d’une politique mondialiste dont Bruxelles n’est qu’une courroie de transmission.

 Le ministère de l’intérieur ne confirme son impuissance que par une politique de plus en plus totalitaire.

 La justice, sans moyens et gangrenée par les idéologies ayant renversées les valeurs du droit des victimes à se voir rendre justice.

 Notre monnaie a disparu, nous ne sommes donc plus maître de notre budget et de nos choix.

 Les services publiques n’obéissent plus qu’à une logique libérale.

 Même si évidemment, on doit lutter contre tous les gaspillages des deniers publiques souvent chèrement gagnés par nos compatriotes, la gestion purement comptable de l’intérêt général n’a aucun sens.

 Enfin, l’abandon de notre armée par son démantèlement progressif est un crime des plus odieux.

 Après avoir bradé notre travail par la mondialisation, notre dignité par le sabordage des valeurs morales, notre tradition livrée à l’esprit marchand anglo-saxon, tous les pans de notre souveraineté un à un, maintenant qu’on a presque réussi à nous réduire en esclavage, nous serions prêts à servir de chair à canons pour défendre les intérêts de va-t’en guerre pour le seul bénéfice de puissances financières et impérialistes dont le seul but semble être la main mise sur les ressources énergétiques ( gaz, pétrole) pour asseoir leur domination sur un monde qu’ils n’ont cessé de détricoter par le bas et par le haut.

Concrètement, la Bretagne, à Brest (?) et à Nantes perd ses effectifs militaires, on restructure la souveraineté nationale en tout mauvais sens libéral, les hommes, la maîtrise légitime de leur propre destin de peuple souverain , ne fait pas partie des paramètres du marché, nous ne devenons qu’une variable d’ajustement de l’OTAN. C’était sans compter sur l’esprit de résistance des vrais hommes, gardiens de leurs libertés et de leurs cultures, héritage reçu et parfois conquis au prix du sang versé par nos pères et que nous avons le devoir de transmettre à nos fils. De ses hommes là, le marché n’aura jamais raison, ils ne sont tout simplement pas monnayables.

Oriane Borja

 


Créé par Oriane le 01/07/2008 à 20h31

10 derniers articles de orianeborja

Commentaires