Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La CAF ou le parcours du combattant

Mon courriel à la CAF :

"Bonjour,

vous m'avez adressé un courrier la semaine dernière à propos de certificats de scolarité pour mes deux fils aînés.
Vous me disiez que cela aurait une incidence sur mon Allocation de Soutien Familial, je vois que c'est effectif, la façon toute personnelle de la CAF de fêter de bonnes vacances aux mères de famille monoparentale.

Je vous rassure, je ne prends jamais de vacances, comme ça, pas de mauvaises habitudes.

Je vous ai renvoyé il y a quelques temps un dossier juste pour cela puisque la nouvelle loi sur la responsabilité des pères exigeait de reprendre le dossier.

Apparemment, ce n'était pas suffisant, j'avais déjà eu le cadeau de voir que je n'avais pas droit à la prime d'activité pour mon travail alors que mes collègues la touchent, que mon patron croit que je la touche et qu'il était heureux de nous faire part de ce dispositif dans sa lettre trimestrielle.

Pas de bol, je n'ai pas de conjoint comme mes collègues, pas plus de biens puisque je n'en ai aucun, et je n'y ai pas droit, puisque moi, j'ai quatre enfants à charge dont le dernier handicapé, je suis donc trop gâtée.

Vous me demandez des certificats de scolarité.

Pour mon aîné, je croyais que je n'avais plus le droit à l'ASF pour lui à cause de son âge, d'ailleurs, cela était effectif, dois-je donc envoyer un certificat juste pour m'embêter ?

Il passe en deuxième année de Sciences de l'Informatique, vous aurez remarqué que nous sommes en vacances (enfin, façon de parler toujours), dois-je vous envoyer le certificat de scolarité de l'année qui vient de s'écouler (je ne sais même pas si j'en ai), que vous avez déjà, et vous devez savoir comme tout le monde que les établissements scolaires sont fermés.

Mon deuxième fils vient d'avoir son Bac S, il vient de s'inscrire en faculté, pareil, que dois-je vous envoyer, un certificat que je n'ai pas ?

Je vais demander à la Faculté de Droit de Nantes s'ils peuvent me donner un certificat par anticipation ?

Ils sont peut-être au courant ?

Mon dernier doit être hospitalisé, on me dit juste que c'est très grave sans me dire exactement.

Je vous transmets ce que j'ai en documents joints, mais je crois me souvenir qu'on ne peut pas vous envoyer plus de deux feuilles.

Veuillez bien me dire ce que vous voulez exactement comme certificat.

Merci de votre réponse.

La Maman"


L'avantage, c'est qu'on a une réponse rapide :

Accueil > Mon compte > Contacter ma Caf
Bienvenue ORIANE BORJA
Retour à l'accueil
ImprimerModifier mot de passe
Dernière connexion le 10/07/2016 à 21:30

Un problème technique a empêché la transmission de votre message.
Merci d'essayer ultérieurement



img205.jpg

Commentaires