Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mensonge autour de Daech

Pourquoi se voiler la face, Daech n'a aucune préoccupation religieuse et se fout totalement de notre mode de vie.

Les dirigeants de Daech sont en grande partie des hauts gradés de l'ancien régime baasiste de Saddam Hussein, ils n'utilisent la religion que pour fédérer des mongoliens utiles autour d'eux, des ahuris ou bien des velléitaires et personnes vénales.

Quand on est croyant de la façon dont ces gens-là croient, ne serait-il pas satanique de s'allier à des mécréants laïques ?
N'y aurait-il pas une entorse flagrante au dogme religieux ?

Ou bien font-il de leur croyance une allahakbarserie (bondieuserie) à géométrie variable ?

Les derniers terroristes faisaient encore il y a quinze jours du trafic de drogue dans leur bar.

Ils ont certes la haine d'une société qui a détruit leur pays et qui justifie qu'ils sacrifient leur vie pour cette cause en se faisant sauter.

C'est bien l'impérialisme américain et le suivisme occidental qui est la raison causale principale de ce que nous vivons.
Ils tiennent nos populations pour responsables et non innocentes du fait de cautionner d'une manière ou d'une autre, activement ou passivement, ce que l'on a fait à leur pays.

A leurs yeux, ils n'ont pas tué des innocents.

Si l'on ne pose pas le bon diagnostic, on ne résoudra jamais les problèmes.

Et cela permet peut-être de penser que, contrairement à ce que l'on entend dans le discours actuel, il y a des moyens de discuter, nous n'avons pas affaire à des fous furieux fanatiques au sommet de Daech, mais à des personnes qui nous mènent une guerre pour des raisons politiques et géopolitiques.

Commentaires