Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envolée du Front ou envolée lyrique de journalistes en mal de sensationnalisme ?

  •  
    Oriane Borja A Paris, à Nantes et sur les Pays de la Loire, les résultats sont identiques à ceux de Marine à la présidentielle.

    En effet, dans certaines villes, ils explosent mais cela semble dû à la présence qu'un candidat ancré comme Briois, Rachline, ou médiatiq
    ue.

    Et encore, à Nice, Arnautu fait 15 quand Marine faisait 23, à La Trinité chez moi, le candidat FN ne passe pas les 8 où Marine faisait 34 !

    A Sorgues, là où le Front faisait son meilleur score de tout le Vaucluse, le Front perd 3 points alors que Marion Le Pen était sur la liste.

    Il faut vraiment analyser cela.
    Cela semble faire comme en 95, et trois ans après, on était quasiment à zéro.
  •  
    Benoît Girard A Avignon, c'est un inconnu. En tête également au Pontet, commune voisine. Scores historiques à Limoges, dans certains secteurs de Lyon. Pas très loin de chez moi, à Charleville, qualification au second tour d'un inconnu. Idem à Reims. On pourrait multiplier les exemples.
  •  
    Oriane Borja A Avignon, la liste FN est un panachage de droite avec des ex UMP.
  •  
    Oriane Borja Je regarde pour les villes que tu me cites, le Fron t y fait les scores de Marine aux prrésidentielles, c'est bien ce que je dis.
  •  
    Benoît Girard Je sais bien mais ce n'était pas la question, en l'occurrence.
  •  
    Oriane Borja Si, ce que je dis, c'est que les rares villes où le Front fait plus que Marine, sont là où le Front a mis le paquet financièrement et avec des candidats forts.
    Le reste, ce sont des chèvres qui ont repris le score de Marine.
    Ici, Maguy Lussaud, dont l'incapacité intellectuelle est connue de tous, a été élue (il n'y a pas de second tour) sur le score de Marine.
  •  
    Oriane Borja Et c'est exactement ce qui s'était passé en 95 ...
  •  
    Alexandra Godfrin Pour le coup je suis obligé de donner raison à Benoît, le FN a fait une envolée spectaculaire il ne faut pas se voiler la face
  •  
    Oriane Borja Ou ai-je faux dans les éléments que j'avance ?
  •  
    Oriane Borja Et en général, je suis plutôt d'accord avec Benoît, sauf quand j'ai raison avant lui .
    6 min · J’aime · 2
  •  
    Oriane Borja Sur NDA, j'avais prévenu.
    5 min · J’aime

    •  
      Benoît Girard Les européennes seront le verdict décisif. J'espère que le FN y fera un score suffisamment élevé pour ouvrir une crise politique à l'échelle européenne.
    •  
      Joël Rigolat à mon avis le F.N. sera en tête chez nous aux européennes en pourcentage ...je partage votre analyse à ce niveau....mais comme d'hab il y aura beaucoup d'abstention surtout aux européennes ! on pourra mieux comparer avec la présidentielle...
    •  
      Oriane Borja Le tout étant que notre électorat, qui a bien montré une fois de plus qu'il était un électorat populaire dans le sens où il tire ses revenus du travail et non du capital, ne s'aperçoive pas que Marine fait alliance avec la fange la plus libérale que compte l'Europe, au premier rang de laquelle on trouve le supplétif de Bolkestein -de la directive du même nom-, en la personne de l'islamophobe hystérique et agent de la Washington libertarienne, Geert Wilders.
    • Oriane Borja
       
     

Commentaires